Scène lunaire en Liga, début de bagarre entre un membre du staff de Séville et un ramasseur de balles du Betis

C'est l'un des derbies les plus bouillants de Liga, et il n'a pas fallu longtemps pour le confirmer. Dimanche soir, lors de la 29e journée du championnat d'Espagne, tous les supporters sévillans avaient les yeux rivés devant le match entre le Betis et le FC Séville. Et ceux-ci ont pu être témoins de premières scènes de tension entre les deux équipes... dès l'échauffement.
Tension entre un membre du staff de Séville et un ramasseur de balles
En effet, le diffuseur DAZN a capturé des images montrant les coéquipiers du défenseur français Loïc Badé en cercle sur le terrain pour échanger des consignes avant le début du match. Juste à côté d'eux, on peut voir un ramasseur de balles se précipiter pour récupérer un ballon et le glisser dans son filet. C'est alors qu'un membre du staff technique du FC Séville surgit et saisit le jeune homme, le projetant à terre pour, semble-t-il, tenter de récupérer le ballon. Plusieurs ramasseurs se précipitent alors pour séparer les deux hommes, et des joueurs des deux équipes interviennent également pour tenter de comprendre la situation et éviter que celle-ci ne s'envenime.
Autant dire que tout le monde était chaud avant même le coup d'envoi de la partie, qui s'est soldée par un succès 2-1 du Betis à domicile. Et si plusieurs moments de tension ont émaillé le match, les deux équipes ont toutefois terminé sans expulsion - mais sept cartons jaunes tout de même, quatre pour le Betis et trois pour Séville.