Séville-Barça: l'étonnante défense de Koundé façon Fifa sur un coup franc de Messi

Le suspense reste entier en Liga. Accroché vendredi par le FC Séville (0-0) à l’occasion de la 30e journée, le FC Barcelone ne compte plus que trois points d’avance sur le Real Madrid, qui se déplacera dimanche sur le terrain de la Real Sociedad (22h). Malgré une nette domination (63% de possession), les Blaugranas sont tombés sur une muraille, symbolisée par la charnière centrale Jules Koundé-Diego Carlos.
Arrivés l’été dernier respectivement en provenance de Bordeaux et Nantes, le Français et le Brésilien accomplissent une première saison aboutie en Espagne. Ils ont à nouveau rendu une copie très propre face au Barça, en particulier Koundé, qui a vraiment usé de toutes les méthodes pour empêcher les visiteurs de marquer. A la 30e minute de jeu, le natif de Paris a même défendu d’une manière souvent à l’œuvre… sur le jeu vidéo FIFA.
Une tactique étonnante mais efficace
Au moment où Lionel Messi s’est élancé pour frapper un coup franc, Koundé a soudainement reculé pour se placer au premier poteau à côté de son gardien Tomas Vaclik. Une tactique surprenante mais efficace puisqu’il a détourné de la tête la tentative du numéro 10 argentin en corner.
Sur une série de neuf matchs sans défaite toutes compétitions confondues, Séville occupe la troisième place en Liga et est donc virtuellement qualifié pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. Les hommes de Julen Lopetegui tenteront de conforter leur place sur le podium lundi face à Villarreal (19h30).