RMC Sport

Séville-Barcelone: Messi et Suarez offrent la victoire au Barça

Liga : FC Séville  - Barcelone

Liga : FC Séville - Barcelone - (AFP)

[93']

C'est terminé à Sanchez Pizjuan ! Malmenés en première période, les Barcelonais ont réussi à trouver les ressources pour égaliser en fin de première période, avant de prendre l'avantage dans une seconde période bien mieux maîtrisée. Séville n'aura pas à rougir de sa prestation tant le jeu proposé en première période a été convaincant. Grâce à ce succès, Barcelone devient le dauphin du Real Madrid, à deux petits points. 

[90']

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette deuxième période.

[89']

Séville semble vraiment marqué physiquement et n'arrive plus à se montrer dangereux : ça sent bon les trois points pour le Barça

[87']

Deuxième changement pour le Barça. C'est Denis Suarez, très bon ce soir, qui laisse sa place à Rafinha.

[85']

Ça s'échauffe sur la pelouse. La fin de match est très hachée par de nombreuses petites fautes. C'est dommage vu la qualité du football proposée jusqu'ici.

[82']

Scène très cocasse. N'Zonzi est l'auteur d'une faute sur Messi en lui marchant sur la semelle. L'Argentin perd sa chaussure et met beaucoup de temps à la remettre. Du coup c'est lui qui prend un carton jaune sur l'action.

[80']

À 10 minutes du terme, le Barça gère plutôt bien son avantage. Séville essaye mais a laissé beaucoup de force dans la bataille en première période. Ça s'annonce compliqué mais sait-on jamais dans ce match de fou.

[78']

Deuxième changement pour Séville. C'est le petit prince du Vieux-Port qui laisse sa place à Vicente Iborra.

[76']

MAIS SERGIO RICO, ENLÈVE LES GANTS, C'EST TROP FACILE POUR TOI ! Servi par Messi, Suarez est tout seul à 8 mètres du but. Sa frappe est repoussée par un génial Sergio Rico, impressionnant sur sa ligne ce soir.

[74']

OH LA BALLE D'EGALISATION POUR SEVILLE ! Sur un corner, N'Zonzi profite d'une mauvaise sortie de Ter Stegen pour placer une belle tête qui passe à quelques centimètres du poteau barcelonais !

[72']

SUAREZ ! Oh la balle de break ! Lancé sur le côté droit de la surface, Suarez efface Sergio Rico et se retrouve seul dans un angle fermé. L'Uruguayen envoie un centre tir devant le but vide que personne ne peut reprendre. C'était chaud pour Séville.

[70']

On sent qu'il va se passer quelque chose avant la fin du match. Il y a beaucoup trop de tensions sur le terrain pour que ça en reste à 1-2.

[68']

Premier changement pour Séville. Vazquez est remplacé par le crack de 2012 : Ganso.

[66']

Séville tente de réagir tout de suite en mettant beaucoup de rythme et rue sur le but Barcelonais. Du coup il y a beaucoup d'espaces derrière, qui pourraient profiter à la MSN.

[64']

Après avoir souffert en première période, le Barça a beaucoup mieux débuté cette seconde et n'a pas volé son deuxième but. Séville a 30 minutes pour renverser la situation : ça sent la fin de match de folie.

[62']

BUUUUUUUUUT POUR LE BARÇA ! Après une perte de balle de Carriço, Messi en profite pour accélérer, fixer la défense et décaler Luis Suarez sur le côté droit de la surface. Plein de sang froid, l'attaquant uruguayen croise sa frappe et donne l'avantage au Barça. 

[60']

MAIS ARRETEZ MESSI ! L'Argentin régale en éliminant trois défenseurs sévillans (mention aux reins de Rami) à l'entrée de la surface, et enchaîne par une frappe du droit qui passe au-dessus du but de Sergio Rico.

[58']

Servi par Nasri aux 25 mètres, Escudero envoie une belle frappe que Ter Stegen stoppe en deux temps.

[56']

Le Barça va beaucoup mieux dans cette deuxième période. Les rôles se sont inversés : Séville peine à ressortir le ballon face au pressing désormais plus efficace du Barça. Forcément, quand on récupère le ballon à 40 mètres du but adverse et non à 80, ça aide.

[54']

MESSI ! Encore une occasion pour le Barça dans cette deuxième période. Sur un long ballon donné par Mascherano, Suarez réalise un geste génial dans la surface. Petite talonnade aérienne en une touche pour Messi, qui frappe de l'entrée de la surface. Sa tentative est déviée en corner par Sergio Rico.

[52']

Oh le loupé de Messi ! Superbe ouverture de Denis Suarez pour Luis Suarez, qui sert Messi. Seul, l'Argentin accélère et fixe Carriço, mais préfère frapper plutôt que de servir Neymar, complètement oublié sur sa gauche. Sa tentative est contrée par le défenseur sévillan.

[50']

RAKITIC ! Bien servi par Messi, Rakitic est seul à l'entrée de la surface. Le milieu croate frappe en première intention mais voit sa frappe boxée par Sergio Rico.

[48']

C'est reparti comme en première. Après une bonne situation pour Messi, Séville part en contre. Bien servi par Vietto dans la surface, Nasri envoie une belle frappe que capte Ter Stegen.

[46']

C'est reparti pour cette deuxième période à Sanchez Pizjuan !

[45']

C'est la mi-temps à Sanchez Pizjuan. Malmené pendant toute la première période par une équipe de Séville très entreprenante, le Barça a trouvé le moyen de revenir dans le match sur son unique occasion en toute fin de première période. Les Catalans vont devoir montrer beaucoup, beaucoup plus durant les 45 dernières minutes pour prétendre à la victoire ce soir. 

[43']

BUUUUUUUT POUR LE BARCA ! Action d'école entre Denis Suarez, Neymar et Messi. L'Espagnol accélère au milieu, décale Neymar à l'entrée de la surface qui fixe deux défenseurs avant de servir Messi. L'Argentin place un petit plat du pied à l'entrée de la surface qui trompe Sergio Rico. Le Barça revient de très très loin. 

[41']

LA BALLE DE DOUBLE POUR VITOLO ! Perte de balle de Lucas Digne près du poteau de corner qui profiter à Vietto. L'Argentin remet à Vitolo, seul à l'entrée de la surface, qui rate le cadre.

[39']

Le Barça essaye de poser un peu le jeu mais le trio Busquets - Rakitic - Denis Suarez se fait constamment manger par l'intensité du pressing de Séville. Trop d'imprécisions techniques pour le moment côté Catalans.

[36']

Très honnêtement, 1-0 c'est pas cher payé pour Séville.

[34']

Je me répète, mais cette première demi-heure de Séville est tout simplement incroyable. Pas le souvenir d'avoir vu le Barça souffrir autant dans un match cette saison.

[32']

VIETTO ! Alerté par Sarabia dans la surface, l'attaquant argentin frappe dans un angle fermé et est tout proche de tromper Ter Stegen. Son tir passe juste à côté du poteau gauche barcelonais.

[30']

Les stats à la demi-heure de jeu : 53% de possession et 6 tirs à 2 pour Séville. Vraie domination.

[28']

Quelle action magnifique de Séville. Vitolo déborde sur le côté droit en envoie un petit bonbon à Sarabia dans la surface. Au point de pénalty, l'Espagnol talonne en une touche de balle à l'entrée de la surface pour Vitolo, qui ne peut pas frapper et tente d'envoyer une louche pour Escudero. C'est repoussé par Umtiti, mais cette manière de jouer au foot, c'est juste somptueux.

[26']

Séville contrôle tranquillement son avantage et ça commence un tout petit peu à énerver Suarez. L'Uruguayen court, saute, crie partout : on dirait un petit chien enragé. La grinta qu'on aime.

[24']

C'est fort la capacité qu'à N'Zonzi à faire passer Busquets pour un vulgaire porte-clés : hop, dans la poche droite, hop, dans la gauche. Il en fait ce qu'il veut.

[21']

Le Barça a beaucoup de mal à réagir après cette ouverture du score. Séville continue d'imprimer le rythme de la rencontre et ne laisse pas le Barça développer son jeu. 20 minutes parfaites pour les Sévillans.

[19']

Pour la petite anecdote, Vitolo n'avait plus marqué en Liga depuis 308 jours. Son dernier but ? Au Camp Nou face au Barça. Il n'a pas vraiment le temps de marquer contre des outsiders.

[17']

Soyons honnêtes : cette ouverture du score est largement méritée pour Séville, tant les Catalans étaient en souffrance sur chaque accélération des hommes de Sampaoli.

[15']

BUUUUUUUUUUUUUT POUR SEVILLE ! Lancé en profondeur, Vitolo (encore lui) profite d'une erreur de jugement de Sergio Roberto pour filer seul défier Ter Stegen. L'Espagnol fixe bien le portier catalan et délivre Sanchez Pizjuan. 

[13']

Nouvelle situation dangereuse pour Séville. Vitolo réalise un beau rush solitaire et défie Mascherano en un contre un. À l'entrée de la surface, le milieu sévillan efface l'Argentin mais voir sa frappe contrée in-extremis par Sergio Roberto.

[11']

Pour le moment, Sampoali réussi son coup avec une domination territoriale intéressante. Reste à voir si son équipe sera capable d'imposer un tel rythme et un tel pressing pendant 90 minutes.

[9']

Premier carton du match pour le Barça. Neymar tente un dribble un peu long et se heurte à Vazquez. Petite semelle des familles, et le jaune qui va avec.

[7']

Séville a très bien débuté ce match. Les Sévillans imposent un pressing intense sur la défense barcelonaise qui a énormément de difficultés à sortir proprement le ballon.

[5']

Quel début de match incroyable. Énormément de rythme et des situations des deux côtés. La preuve avec cette occasion de Séville : le latéral droit Mariano dépose un centre pour... le latéral gauche Escudero. Sa reprise de volée puissante passe juste à côté du but de Ter Stegen.

[3']

Première grosse occasion du Barça ! Après un contre éclair, Neymar sert Sanchez en profondeur sur le côté gauche de la surface. L'Uruguayen envoie une frappe croisée que Sergio Rico détourne difficilement en corner.

[1']

C'est parti à Sanchez Pizjuan pour cet énorme choc entre Séville et le Barça !

[20h42]

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Sanchez Pizjuan. Ambiance bouillante : ça sent le très gros match ce soir.

[20h34]

Le match dans le match ce soir, c'est quand même Messi vs Nasri. Le choc des teintures blondes, Shanta Son Goku vs Shanta Vegeta, bref, le duel des esthètes. On a hâte que le combat commence.

[20h15]

Au niveau des confrontations directes, avantage au Barça. Sur leurs 10 derniers déplacements au Sanchez Pizjuan, les Catalans ont remporté 6 matches, pour 2 nuls et 2 défaites. Néanmoins, l'an dernier Séville avait réussi à faire tomber le Barça (2-1). Rebelotte ce soir ?

[20h02]

La composition du Barça : Ter Stegen ; Sergi Roberto, Umtiti, Mascherano, Digne ; Busquets, Rakitic, Denis ; Neymar, Suarez, Messi

[20h01]

La composition de Séville : Sergio Rico; Mariano, Rami, Carriço, Escudero; N'Zonzi; Vitolo, Nasri, Mudo Vázquez, Sarabia; Vietto

[19h58]

Bonne nouvelle pour les Sévillans : le retour de Samir Nasri. Le petit prince de Marseille est bel et bien titulaire, tout comme N'Zonzi et Rami. Ajoutez à ça les présences d'Umtiti et de Digne du côté du Barça, et on est pas loin de chanter la Marseillaise ce soir avant le coup d'envoi.

[19h55]

Et à l'inverse du Barça, le FC Séville a bien négocié sa semaine européenne. Une victoire 4-0 contre Zagreb et une première place du groupe confortée devant la Juventus. Ne reste plus qu'à prendre 3 points ce soir pour chiper la deuxième place du championnat au Barça, et la semaine sera parfaite pour Nasri et ses coéquipiers.

[19h54]

En effet, Séville n'a pas le temps de rigoler à la maison : 7 matchs disputés cette saison toutes compétitions confondues, et 7 victoires. La "Concurrence" ? Sampaoli ne connaît pas, désolé.

[19h52]

Battu dans la semaine par Manchester City en Ligue des Champions, le Barça doit redresser la tête rapidement. Relégués à 5 points du Real Madrid, vainqueur cet après-midi contre Leganes, les Catalans n'ont pas d'autres options que de prendre les 3 points sur la pelouse imprenable de Sanchez-Pizjuan.

[19h51]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Séville et le Barça, pour le compte de la 11e journée de Liga !