RMC Sport

Séville: Ocampos raconte comment Messi l'a aidé

Lucas Ocampos, en grande forme avec le Séville FC, est content d'avoir pu faire la connaissance de Lionel Messi cette année lors d'un match de championnat puis avec l'équipe nationale d'Argentine.

Avec 12 buts en 27 titularisations cette saison en Liga, Lucas Ocampos est aujourd'hui au sommet de son art avec le Séville FC. À tel point que l'ancien joueur de l'OM, vendu pour 15 millions d'euros, a découvert la sélection nationale d'Argentine. À cette occasion, l'ailier de 25 ans a pu se rapprocher de Lionel Messi.

"Je ressens un profond respect pour lui. Nous avons fait connaissance lors du Barcelone-Séville de cette année. Il m'a parlé comme s'il me connaissait depuis toujours. Ensuite, il m'a aidé lors de mes premières sélections. Il m'a aidé à exprimer mon jeu et m'a rendu les choses faciles", a-t-il déclaré jeudi sur les ondes argentines de Continental et selon la retranscription de Sport.

Ranieri l'a aussi aidé

Au cours de cette interview, celui qui a découvert le continent européen en débarquant à l'AS Monaco a rendu hommage à Claudio Ranieri. Le technicien italien était en charge du club de la Principauté, à sa signature.

"Durant ces deux dernières années, j'ai mis en pratique ce que certains de mes entraîneurs m'ont dit par le passé, a-t-il expliqué. Cela a beaucoup changé ma carrière, dans le bon sens. Quand je suis arrivé à Monaco, Ranieri m'a parlé. Là-bas, ma mentalité était totalement différence de ce que je suis aujourd'hui. Je voulais dribbler et je ne voulais pas courir vite, aller dans les espaces... À 18 ans, c'était difficile d'écouter et de faire attention à ce qu'on me disait. Mais quand j'ai réalisé cela, j'ai beaucoup grandi".

JA