RMC Sport

Simeone répond à la polémique et explique que Messi est meilleur que Ronaldo

Diego Simeone a beaucoup fait parler de lui durant la Coupe du monde en Russie. Au cours d’une discussion privée avec son adjoint, le coach argentin de l’Atlético de Madrid a vivement critiqué l’Albiceleste, sous-entendant qu’il préférait Cristiano Ronaldo à Lionel Messi. Des propos qu’il a tenu à clarifier, en affirmant que le buteur du Barça restait à ses yeux le meilleur joueur du monde.

Il s’est fendu d’une petite explication. Histoire de clarifier sa pensée et mettre fin à la polémique née durant la Coupe du monde en Russie. Il faut dire que les propos de Diego Simeone ont été largement repris et commentés en Argentine. Dans une conversation privée sur WhatsApp avec son adjoint German Burgos, qui a été diffusée à son insu, le coach de l’Atlético de Madrid avait vivement critiqué l’Albiceleste.

"Messi reste le meilleur joueur du monde"

Et El Cholo avait même sous-entendu qu’il préférait Cristiano Ronaldo à Lionel Messi. Une idée qu’il a précisé ce dimanche, dans des propos rapportés par la presse espagnole. "Je ne parlais pas du meilleur joueur du monde. Je disais juste que dans une équipe avec des joueurs normaux (sous-entendu pas dans un top club, ndlr), Ronaldo s’intégrerait mieux. Mais lorsqu’il est entouré de grands joueurs, Messi reste le meilleur joueur du monde. Sans aucun doute".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur