RMC Sport

Tempête de neige en Espagne: Atlético de Madrid-Bilbao finalement reporté

Tempête de neige à Madrid

Tempête de neige à Madrid - AFP

Face à la tempête de neige qui s'abat sur l'Espagne, la Liga a fini par reporter le match entre l'Atlético de Madrid et l'Athletic Bilbao, qui était prévu ce samedi (16h15). L'avion des Basques n'avait pas pu rejoindre Madrid vendredi soir et le stade de l'Atlético s'était réveillé sous une épaisse couche de neige.

La Liga a fini par se rendre à l'évidence. Face à la tempête de neige qui s'abat sur une grande partie de l'Espagne, dont Madrid, le match entre l'Atlético et l'Athletic Bilbao prévu ce samedi (16h15) a été reporté.

Les joueurs de Bilbao n'auront donc pas à se lancer dans une nouvelle Odyssée. Vendredi soir, leur avion avait fait demi-tour en raison des conditions climatiques attendues dans la capitale espagnole. Le stade de l'Atlético, le Wanda Metropolitano, s'est lui réveillé sous une épaisse couche de neige ce samedi matin.

L'aéroport fermé samedi

Avec un aéroport madrilène fermé toute la journée de samedi, la Liga a officialisé ce report dans un communiqué, sans évoquer une date de reprogrammation.

Même si les joueurs de Bilbao avaient pu rejoindre Madrid, ceux de l'Atlético n'auraient peut-être même pas pu rejoindre leur stade. Le maire de la capitale espagnole a invité l'ensemble des habitants à rester chez eux.

"La situation est d'une gravité extrême. Je suis en contact direct avec tous les services de sécurité et d'urgence. Ne sortez pas de chez vous", a tweeté JoséLuis Martinez-Almeida.

Le Real a dû patienter

Attendu sur le terrain à 21 heures, à Pampelune, le Real Madrid a passé une nuit plus courte que prévu mais pourra bien disputer son match contre Osasuna. Les joueurs ont débarqué en Navarre après 23 heures, et trois heures d'attente dans leur avion.

En deuxième division, deux matches prévus samedi ont été reportés à dimanche avec l'espoir d'un climat plus clément. Concerné par ce changement de dernière minute, le Rayo Vallecano, club de la banlieue madrilène, avait tenté de rejoindre Miranda de Ebro dans le nord pour son match. Sans succès. 

Le trajet en bus s'est achevé dans la neige. Les joueurs du Rayo en ont même profité pour aider des voitures bloquées sur l'autoroute.

De son côté, la Fédération espagnole a créé en urgence une "Commission de crise" vendredi soir pour statuer au plus vite sur d’éventuels reports et reprogrammations de matches tout au long du week-end.

SSa