RMC Sport

Toulouse: des discussions pour que Todibo file au Barça dès cet hiver

placeholder video
Alors que le Barça a annoncé ce mardi l'arrivée de Jean-Clair Todibo l'été prochain, le défenseur de Toulouse pourrait bien rejoindre la Catalogne un peu plus tôt que prévu. Invité de Breaking Sport sur RMC Sport, son agent Bruno Satin a confirmé un "contact" entre le FCB et Toulouse.

Ecarté du groupe depuis début novembre et son refus de signer un premier contrat professionnel avec Toulouse, Jean-Clair Todibo rejoindra le Barça l'été prochain, comme l'a annoncé ce mardi le club catalan. L'été prochain... voire avant? Le club de Ligue 1 souhaiterait se voir verser une somme en guise d'indemnité de transfert et faire partir son défenseur dès cet hiver. 

Dans Breaking Sport sur RMC Sport ce mardi, l'agent du joueur de 19 ans a confirmé des "discussions". "Naturellement, le FC Barcelone a pris contact pour les informer que Jean-Clair avait choisi de rejoindre le club au 1er juillet, raconte Bruno Satin. Après effectivement, il y a eu un contact pour éventuellement anticiper sa venue." Sans pour autant préciser si ces discussions avaient ou non une chance d'aboutir.

"Il y avait un besoin du côté du Barça"

Un "rêve" pour le joueur, qui aime le jeu proposé par le Barça. Mais aucune garantie. Bruno Satin affirme que Jean-Clair Todibo souhaitait aussi se lancer un défi et se mesurer à la crème de la crème. 

"Connaissez-vous un grand club qui donne des garanties à quelqu'un? Quel que soit le joueur, il doit démontrer chaque jour à l'entrainement, poursuit son agent. Là, il pourra se mesurer à ce qu'il se fait de mieux. C'était aussi son idée, il voulait se challenger, essayer de se mettre au niveau des garçons qui composent l'effectif du Barça. Après, il y a une situation particulière puisque le club a quelques problèmes avec les joueurs qui composent la défense centrale, certains sont blessés... il y avait aussi un besoin de leur côté."