RMC Sport

Transfert de Griezmann: l'Atlético fait appel de l'amende infligée au Barça... le club catalan aussi

placeholder video
Le FC Barcelone a été condamné par la fédération espagnole à régler une faible amende de 300 euros pour avoir négocié avec Antoine Griezmann avant l'ouverture du mercato. L'Atlético de Madrid, à l'origine de la procédure sur ce transfert à 120 millions d'euros, a prévu d'interjeter appel.

L'Atlético de Madrid n'a pas l'intention de laisser le Barça s'en sortir avec une simple amende de 300 euros. La presse espagnole rapporte que les dirigeants madrilènes comptent interjeter appel de la sanction prononcée jeudi par la fédération espagnole de football à l'encontre du club catalan, dans le cadre du litige autour du transfert estival d'Antoine Griezmann.

Une plainte avait été déposée par l'Atlético de Madrid qui reproche au FC Barcelone d'avoir pris contact, sans son autorisation, avec l'attaquant français dès le printemps dernier, soit avant l'ouverture du marché des transferts. C'est pour cette raison que le club de Diego Simeone réclamait que le Barça règle une facture de 200 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur avant son passage à 120 millions d'euros le 1er juillet dernier.

Le Barça va aussi contester l'amende

L'amende de 300 euros contre le Barça a été décidée par le comité de compétition de la fédération espagnole. Cette sanction avait été évoquée dans un rapport du juge d'instruction qui a traité le dossier. Le magistrat avait toutefois préconisé un huis clos d'un match pour le Camp Nou, afin que la réprimande corresponde mieux au préjudice constaté.

La sanction ne satisfait manifestement personne, puisque le FC Barcelone va également déposer un recours. Selon Marca, le tenant du titre de la Liga ne souhaite pas payer l'amende car il estime n'avoir enfreint aucune règle.

JA