RMC Sport

Transfert de Griezmann: le Barça écope d'une amende... de 300€

placeholder video
Mis en cause par l'Atlético pour avoir négocié illégalement le transfert d'Antoine Griezmann avant l'ouverture du mercato estival, le Barça a écopé d'une sanction ce jeudi, de la part de la Fédération espagnole. Une punition minime, avec une amende de... 300 euros.

Voilà qui pourrait encore faire rager du côté de l'Atlético de Madrid. La Fédération espagnole de football a sanctionné ce jeudi le Barça pour avoir négocié hors période de mercato le transfert d'Antoine Griezmann. Mais la punition dont écope le club catalan est minime: une amende de 300 euros seulement, à la suite des plaintes des Colchoneros.

Sous contrat avec le club madrilène, l'attaquant français avait entamé des discussions concrètes avec le champion d'Espagne dès le mois de mars. A l'époque, la clause libératoire du champion du monde était de 200 millions d'euros, montant abaissé à 120 millions au 1er juillet. Hors c'est cette somme de 120 millions d'euros dont s'est acquitté le Barça. 

Griezmann dédouané

Furieux, l'Atlético avait réclamé le paiement de 200 millions d'euros, considérant que le FC Barcelone avait réglé les détails de l'arrivée du joueur avant l'abaissement du montant de sa clause libératoire. Le comité de compétition, qui a considéré que le Barça avait enfreint de façon légère l'article 126 du code disciplinaire de la Fédération, a retoqué la demande du juge instructeur de fermer le Camp Nou en guise de punition.

Par ailleurs, le comité dédouane Antoine Griezmann de toute responsabilité, déclarant spécifiquement la "non existence de responsabilité disciplinaire pour le joueur Antoine Griezmann pour les faits dénoncés par l'Atlético". 

A.Bo