RMC Sport

Un dirigeant de Dortmund pas tendre avec Dembélé

Ousmane Dembélé commence à enchaîner les bonnes prestations avec le Barça cette saison après des mois difficiles marqués par une certaine indiscipline. Directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc a confié que le départ du Français l’avait soulagé en raison de son manque de rigueur.

Ousmane Dembélé n’a pas laissé que des bons souvenirs à Dortmund. Si sur le terrain, l’international français avait confirmé les attentes placées en lui avec six buts, douze passes décisives et une Coupe d’Allemagne avec le Borussia, l’attitude du joueur n’a pas toujours plu au BvB. Notamment à l’été 2017 lorsqu’il a forcé son départ pour le Barça en entamant une grève de l’entraînement. Michael Zorc, directeur sportif, est revenu sans langue de bois sur le comportement de Dembélé et d’un autre joueur parti en conflit du Borussia, Pierre-Emerick Aubameyang.

L’indiscipline de Dembélé pointée du doigt

"Une spirale s’était développée et qui a finalement été difficile à arrêter. L’un d’entre eux se mettait en grève (Dembélé) et l’autre ne semblait pas avoir de montre (Aubameyang). Cela avait un effet à la fois en interne et à l’extérieur du club, a débuté Zorc au Frankfurter Allgemeine Zeitung, avant de placer un tacle au Farnçais. Maintenant que Dembélé joue à Barcelone, dans l’un des plus grands clubs du monde, il semble que cette indiscipline soit toujours d’actualité. Je suis soulagé de constater que cela n’a rien à voir avec les circonstances ici à Dortmund." Les oreilles de Dembélé ont sifflé à distance.

MI