RMC Sport

Un peu de Messi, Puyol ou encore Xavi, Daniel Alves décrit le joueur parfait pour le Barça

placeholder video
Dans le documentaire Take the ball, Pass the ball, qui retrace le grand Barça de Pep Guardiola, Daniel Alves a été invité à dresser le portrait-robot du joueur parfait sous l’ère du technicien catalan. Et certains noms sont évidemment sans surprise.

Si vous avez oublié le grand Barça de Pep Guardiola – entre nous, mais comment est-ce possible? Sauf si vous êtes né après cette période ou vous n’étiez pas sur Terre à ce moment-là – un documentaire sorti le 12 novembre, disponible en DVD et en téléchargement se charge de vous rafraîchir la mémoire. Baptisé Take the pass, Pass the ball, il retrace l’ère victorieuse du technicien catalan, avec de nombreux guests et acteurs de l’époque, tels que Messi, Xavi, Eto’o, Henry ou encore Piqué. Ainsi que Daniel Alves.

"Le pied droit de Dani, le pied gauche de Messi"

Le latéral droit du PSG, en phase de reprise au sein du club de la capitale, a notamment été invité à dresser, selon lui, le portrait-robot du joueur parfait de l’ère Guardiola. Voici sa réponse: "le cerveau de Xavi, le pied droit de Dani (donc de lui), le pied gauche de Messi, l’agilité de Messi, le jeu de tête de Puyol et les qualités défensives, également, de Puyol" a confié le Brésilien, dans des propos rapportés par El Mundo Deportivo. Ainsi que sa folie?