RMC Sport

Valence: Diakhaby sifflé par le public de Cadix sept mois après l’affaire des insultes racistes

placeholder video
Le défenseur français de Valence, Mouctar Diakhaby, a été la cible des sifflets du public de Cadix lors de son entrée en jeu, samedi, lors d'un match comptant pour la 8e journée de Liga. Au mois d’avril, l’ancien joueur de l’OL avait quitté la pelouse, accusant Juan Cala d’avoir proféré des insultes racistes.

La tension entre Cadix et Mouctar Diakhaby. Certains supporters du club andalou ont réservé un accueil salé au défenseur de Valence, samedi, à l’occasion du match de la 8eme journée de Liga (score final 0-0). Le public de Cadix a effet sifflé l’ancien lyonnais (24 ans) lors de son entrée en jeu à la 60eme minute et à chaque fois qu’il a touché le ballon. Lors de l’ancienne opposition entre les deux équipes, au mois d’avril, une grosse polémique avait éclaté après que Diakhaby eut accusé le défenseur central Juan Cala de l’avoir insulté de "noir de merde."

L'entraîneur de Valence a demandé au public d'arrêter les sifflets

Les joueurs de Valence avaient alors quitté le terrain en signe de protestation face à ces insultes racistes avant de revenir jouer sans l’ex-Gone. Faute de preuve, l’affaire qui avait fait grand bruit avait été classée sans suite et aucune sanction n’avait été prononcée par la Fédération espagnole.

Samedi, ces sifflets ont conduit Pepe Bordalas, l’entraîneur de Valence, à réagir. De son banc, le coach a fait signe aux supporters d’arrêter de prendre son joueur en grippe. Mouctar Diakhaby a écopé d’un carton jaune à la 90eme minute pour protestations.

ABr