RMC Sport

Valence: En conflit avec sa direction, Marcelino écarté

placeholder video
Marcelino n'est plus l'entraîneur de Valence. En poste depuis l'été 2017, l'entraîneur espagnol de 54 ans a été démis de ses fonctions ce mercredi. En conflit avec sa direction, le technicien a ramené le club en Ligue des champions et conquis un trophée en mai dernier.

Comme pressenti par la presse espagnole ces dernières heures, Valence a officialisé le départ de son entraîneur Marcelino. A 54 ans, le technicien espagnol était ces derniers temps en conflit avec sa direction et plus particulièrement avec le propriétaire Peter Lim.

"Le club tient à remercier Marcelino pour son travail et son dévouement lors de son séjour au club et lui souhaite un grand succès pour l'avenir", a précisé le communiqué de Valence ce mercredi après-midi, pour annoncer le licenciement de son entraîneur. Selon Marca, le vestiaire serait très surpris et sous le choc.

Une victoire en Coupe du Roi en mai dernier

Marcelino entamait sa troisième saison avec Valence. En mai dernier, il remportait la Coupe du Roi face à Barcelone, pour son premier trophée en tant qu'entraîneur. Et le premier titre du club depuis 2008 et déjà une victoire en Coupe d'Espagne. Il avait également enchaîné deux qualifications consécutives en Ligue des champions, pour laquelle Valence est cette année dans un groupe avec Lille, Chelsea et l'Ajax.

Selon la presse espagnole, son remplaçant serait tout trouvé. Ce serait Albert Celades. L'entraîneur de 43 ans qui a dirigé plusieurs équipes de jeunes en Espagne. Et qui a notamment collaboré avec Julen Lopetegui au Real Madrid. Valence occupe actuellement la 10e place en Liga.

GL