RMC Sport

Valladolid-Real: l'énorme bug autour du VAR à la télé espagnole

-

- - Capture écran

Sergio Guardiola pensait avoir ouvert le score pour Valladolid contre le Real Madrid ce dimanche, avant de voir son but invalidé par le VAR... sauf que les images diffusées montraient une salle vide et des écrans éteints, dans ce qui devait être la salle où officiaient les assistants vidéo.

Est-ce une simple erreur de la part de réalisation, qui a appuyé sur le mauvais bouton au moment de la diffusion? Ou un réel manque? En résumé, le match remporté par le Real Madrid contre Valladolid ce dimanche (4-1) en Liga a réservé un sacré bug autour de l'assistance-vidéo.

Une erreur de réalisation?

Alors que Sergio Guardiola pensait avoir ouvert le score à la 14e minute, l'attaquant a finalement vu son but invalidé pour hors-jeu de son coéquipier Keko. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu'à la télévision, au moment de la communication entre l'arbitre de champ et le car où devaient officier les assistants vidéo, des images du car sont apparues... le montrant vide, avec les écrans éteints. Laissant donc entendre qu'il n'y avait personne pour s'occuper du VAR

Tandis que les réseaux sociaux s'enflammaient, Marca avançait l'hypothèse d'une simple erreur de réalisation télévisuelle. Autrement dit, la télévision aurait montré les images de la mauvaise salle. Movistar, le diffuseur a présenté ses excuses par le biais de ses présentateurs, d'après As. Avant de diffuser d'autres images de la salle où se situaient réellement les assistants vidéo. 

A.Bo