Valverde admet que le Barça est "Messi-dépendant"

La rencontre a démarré sur un gros rythme pour le Barça. Après quinze minutes de jeu, les Catalans menaient déjà de deux buts sur la pelouse de Villarreal mardi soir en Liga (0-2). Validant le choix d’Ernesto Valverde de faire tourner son effectif, avec Lionel Messi sur le banc. Mais la suite du scénario a fini par inquiéter le coach du Barça. Après le retour de Villarreal (2-2), l’Argentin est donc finalement entré sur la pelouse à l’heure de jeu.
L'entrée décisive de Messi
Sur sa lancée, le "sous-marin jaune" a même mené par deux buts d’avance à dix minutes de la fin. Mais c’est alors que "La Pulga" s’est mise en action. Auteur de la réduction de l’écart sur un superbe coup-franc à la 90e, l’Argentin a ensuite vu son coéquipier Luis Suarez égaliser au bout de ce match de folie entre Villarreal et le Barça (4-4, 90e+3). Faisant avouer à Ernesto Valverde que le Barça ne peut se passer de son quintuple Ballon d’Or.
42 buts en 39 matchs
"Bien sûr qu’il y a une Messi-dépendance, n’importe quelle équipe en aurait une, a concédé le coach du Barça à l'issue de la rencontre. Il imprime le style et la façon de jouer." Avec une saison encore incroyable au niveau statistique. En 39 rencontres avec les Catalans, la star a claqué 42 buts et délivré 21 passes décisives.