RMC Sport

Varane : « Je ne me presse pas »

Raphaël Varane

Raphaël Varane - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Remis d’une blessure au genou, Raphaël Varane était titulaire pour la première fois depuis trois mois lors de la qualification du Real pour la finale Coupe du Roi, mardi sur le terrain de l’Atlético. Le défenseur français reste néanmoins prudent.

Raphaël, vous avez joué 90 minutes pour votre retour. Comme va votre genou ?

Bien. On va voir comment ça répond demain (mercredi), si le genou ne gonfle pas. Je pense que ça va bien aller parce que j’ai de bonnes sensations et je n’ai pas eu de grosse gêne. J’espère que ça va continuer comme ça. Pour une reprise c’était très bien. On a eu la chance de marquer rapidement dans ce match (victoire 2-0 sur la pelouse de l’Atlético Madrid en demi-finale retour de la Coupe du Roi, ndlr). Après on a bien géré, on a été serein.

Vous ne sembliez pas vous retenir sur les contacts ou les duels aériens...

Je n’ai pas de retenue parque c’est pas mal au niveau des sensations. Maintenant, on va voir comment ça va se passer. Je ne vais pas me presser et voir comment ça évolue. On attend aussi de voir si je vais pouvoir jouer deux matchs de suite assez rapidement. C’était la bonne décision d’être patient. Je suis jeune, donc il faut penser au futur, ne pas vouloir trop se presser et revenir trop vite sur le terrain.

« Reconquérir mon poste, ça ne me fait pas peur »

Le Real a très peu de buts pendant votre absence. Cela vous fait-il peur de repartir à la reconquête d'un poste de titulaire ?

Quand on est à Madrid, c’est toujours la reconquête du poste. Il faut démontrer à chaque match. Ça ne me fait pas peur, c’est justement motivant. Les joueurs à mon poste sont dans un très bon état de forme. C’est à moi d’élever mon niveau.

Vous vous étiez fait une place de titulaire en équipe de France. Postulez-vous de nouveau à cette place dès le match amical contre les Pays-Bas, le 5 mars au Stade de France ?

J’espère être repris. Je le répète, je ne me presse pas. Je vois tous les jours comment ça évolue. J’essaye d’améliorer mon état de forme au maximum, petit à petit.

A lire aussi :

>> EN VIDEO : Ronaldo touché par un briquet face à l'Atletico

>> Ronaldo, un anniversaire magique

>> Barça - Neymar prêt pour City ?

La rédaction