RMC Sport

VIDEO. "C’est très clair": Zidane le reconnait, il jouera son poste face au PSG

Après l’humiliation subie par le Real Madrid face à Leganés ce mercredi en Coupe du Roi, Zinedine Zidane ne s’est pas défilé. Devant la presse, l’entraîneur français a assumé ses responsabilités. Et estimé qu’il jouerait certainement sa place lors du 8e de finale de Ligue des champions face au PSG.

Il s’est présenté en conférence de presse avec les joues rougies, sans doute encore sonné par l’humiliation vécue quelques instants plus tôt. Comme l’ensemble du Real Madrid, Zinedine Zidane s’est pris une claque en voyant son équipe éliminée par Leganés en quarts de finale de la Coupe du Roi. Après s’être imposés 1-0 chez les 13es de Liga, les Merengue se sont inclinés à domicile, ce jeudi, devant un Bernabeu en état de choc (1-2).

>> Coupe du Roi: le Real Madrid se fait sortir par Leganés

"Nous n’avons pas joué ce match, surtout en première mi-temps. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. C’est une soirée très difficile pour tout le monde. Nous allons assumer la situation et moi le premier, parce que je suis responsable. C'est moi qui fais l'équipe et je me suis trompé à beaucoup d'égards. On ne peut pas changer les choses. C'est un résultat logique, l'adversaire a fait son match et pas nous. Je suis le responsable de tout ça et c'est un échec pour moi Maintenant, il faut penser à demain, se lever et continuer à travailler, parce qu’un match arrive dès samedi. Nous allons continuer à travailler, il n’y a que ça comme remède."

"Je vais continuer à me battre", assure Zidane

Reste que ce nouveau couac risque de peser lourd à l’heure du bilan, sachant que le Real, 4e du classement, compte 19 points de retard sur le Barça en Liga. Interrogé sur la possibilité de jouer son poste lors du 8e de finale de Ligue des champions, Zinedine Zidane ne s’est pas démonté: "C'est clair, c'est très clair, a-t-il répondu. Je suis l'entraîneur et je dois trouver les solutions. Je dois assumer la situation. Je vais continuer à me battre, à travailler, je vais essayer de trouver des choses pour que l'équipe soit plus performante", a-t-il asséné, se disant "en colère" contre lui-même.

>> Real Madrid: les cadres ont organisé un dîner pour soutenir Ronaldo

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur