VIDEO: grâce à Benzema et Ronaldo, le Real est à un point du titre

Sergio Ramos, Marcelo et Luka Modric viennent féliciter Karim Benzema qui rapproche le Real de son premier titre en Liga depuis cinq ans. - AFP
Zidane en est tout proche. Il le répète depuis plusieurs semaines, l’objectif avec le Real est d’être champion d’Espagne. La mission est donc en bonne voie. Après le succès obtenu sur la pelouse du Celta Vigo ce mercredi (1-4), les Merengue possèdent désormais trois points d’avance sur le Barça. A une journée de la fin du championnat.
Benzema évite le retour du Celta
Parfaitement lancés par un doublé de Cristiano Ronaldo (10e, 48e), les Madrilènes ont pu compter sur leur attaquant français Karim Benzema (70e) pour reprendre leur avance confortable, immédiatement après la réduction du score de Guidetti (69e) pour le Celta Vigo, réduit à dix. Toni Kroos a conclu le festival en toute fin de rencontre (88e).
A lire aussi >> Kylian Mbappé aurait dit oui au Real Madrid
Zidane pour une première
Après ce large succès (1-4), il suffira d’un match nul aux hommes de Zinedine Zidane, ce dimanche sur la pelouse de Malaga, pour que le Français remporte son premier titre en Liga sur le banc du Real. Et pour que, cinq ans après, le trophée revienne à Santiago-Bernabeu.
A lire aussi >> Benzema se lâche sur Valbuena: "Il faut qu'il arrête ses conneries!"
VIDÉO - Gilbert Brisbois: "Le meilleur entraîneur français aujourd'hui, c'est Zidane"