RMC Sport

VIDEO: le Barça retouche déjà terre (et se complique la course au titre)

-

- - -

Quatre jours après avoir renversé le PSG en Ligue des champions (6-1) et arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Barça s’est incliné ce dimanche en Liga sur la pelouse du Deportivo La Corogne. Une très mauvaise opération dans la course au titre.

Après l’euphorie, le calme plat. Après avoir bouleversé la planète foot en éliminant le PSG de façon aussi rocambolesque, spectaculaire qu’historique, le FC Barcelone retrouvait son pain quotidien, à savoir la Liga, ce dimanche, sur la pelouse du Deportivo La Corogne, pour le compte de la 27e journée. Et les Catalans se sont inclinés devant le Depor (2-1).

A lire aussi: pensez-vous que le PSG doit garder ces joueurs l'an prochain ?

Si les Blaugrana ont dominé leurs adversaires, ils ont montré ce visage si souvent peu inspiré qu’on leur connaît cette saison. Joselu (40e) sanctionne une faute de main de Ter-Stegen à la suite d’un corner pour l’ouverture du score. Si Luis Suarez égalise pour les Catalans (46e), il était dit que le 1500e match de la Corogne au Riazor allait finir par tourner en faveur du 17e de Liga.

Fin de série pour le Barça

A lire aussi: des fans du Real ont lancé une pétition pour que Barça-PSG soit rejoué

Et c’est sur un nouveau corner que les Galiciens ont fait sauter la banque barcelonaise, cette fois grâce à leur capitaine Bergantiños (74e). Fin de série pour le Barça (19 matchs sans défaites en Liga) – tout proche d’encaisser un troisième but en fin de match, et qui se complique sérieusement la tâche pour la course au titre, avec un petit point d’avance sur le Real Madrid, qui reçoit le Betis Seville ce dimanche et compte deux matchs en moins.