VIDEO. Ronaldo frappe deux fois... Le Real Madrid et Zidane se rassurent à Valence

Kroos et Ronaldo - AFP
Test réussi pour le Real Madrid. En déplacement à Valence, le club merengue a réussi à s'imposer au Mestalla samedi (1-4). Devant grâce à un doublé sur penalty de Cristiano Ronaldo, le Real a rapidement mené avant de souffrir en seconde période et de voir le FC Valence revenir par Mina (59e). C'est finalement un but de Marcelo en fin de match qui a scellé la victoire avant que Kroos ne sale l'addition. Si le Real reste très loin du leader barcelonais, les joueurs de Zinedine Zidane reviennent à deux points de leur adversaire du jour, 3e au classement, avec un match de plus à disputer. Le Real Madrid n'a pas traîné pour repartir après son élimination par Leganés en Coupe du Roi il y a quelques jours.
>> Revivre le live de Valence - Real Madrid.
La BBC, 280 jours après
Il fallait remonter au 23 avril dernier et au Clasico Real-Barça disputé à Santiago Bernabeu pour voir la BBC débuter un match. Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo étaient de nouveau titularisés ensemble 280 jours plus tard. Si le Gallois a été le plus discret du trio, écopant même d'un jaune pour protestation, Benzema et Ronaldo ont été au rendez-vous.
Ronaldo deux fois sur penalty
Seulement auteur de six buts en Liga cette saison, l'attaquant portugais a ajouté deux réalisations à son total. Pas les plus difficiles de sa carrière madrilène puisque Cristiano Ronaldo a transformé deux penalties en première période. Le premier après un contre express mené par Marcelo et Benzema notamment suite à un corner valencian.
Valence revient fort mais s'épuise
Menés à la pause sans avoir démérité, les joueurs de Marcelino sont revenus sur la pelouse en mettant une intensité énorme. Une opération effectuée sans Gonçalo Guedes, l'ailier prêté par le PSG, remplacé à la pause car trop discret. Le Real a plié, encaissant même un but de Santi Mina. Mais les joueurs locaux n'ont pas profité de leur temps fort pour recoller et lorsqu'ils ont commencé à plonger physiquement, le Real a mis fin à leurs espoirs par Marcelo et Kroos.
VIDEO - Ronaldo à Manchester ? Mourinho ne veut pas "mettre de l'huile sur le feu" au Real Madrid