RMC Sport

VIDEO: Sirigu stoppe deux penalties... en deux minutes face à l'Atlético

-

- - AFP

Lanterne rouge de Liga, Osasuna s’est incliné (3-0) sur la pelouse de l’Atlético de Madrid ce samedi lors de la 32e journée de Liga. Mais l'addition aurait pu être bien plus lourde sans un exploit de Salvatore Sirigu.

Bon dernier de la Liga, Osasuna encaisse beaucoup de buts (73 en championnat cette saison). L’arrivée en prêt de Salvatore Sirigu fin janvier n’y a pas changé grand-chose, même si ce samedi, l’ex-titulaire du PSG a évité à son club de repartir avec une belle valise de Madrid. A Paris, on reprochait à Sirigu de ne pas se montrer suffisamment décisif. S’il a encaissé trois buts sur la pelouse de Vicente-Calderon, l’Italien a également réussi un exploit rare dans le foot.

A lire aussi >> PSG: le Bayern sur Sirigu? 

Deux arrêts en deux minutes

Alors qu’il restait deux minutes à jouer, Sirigu a sorti deux penalties en… deux minutes. Le premier devant Yannick Ferreira-Carrasco (88e), le second dans la foulée face à Thomas Partey. Les deux fois, les tireurs ont tenté leur chance sur le côté droit de Sirigu. Et l’Italien a parfaitement senti les coups, avec notamment un arrêt de la main magnifique sur la tentative de Partey.

A lire aussi >> Atlético: un nouveau contrat à 10 M€ pour Griezmann ?

A lire aussi >> Fernando Torres explique pourquoi Griezmann ne doit pas quitter l’Atlético

S.R