Atlético: un nouveau contrat à 10 M€ pour Griezmann ?

Antoine Griezmann - AFP
Antoine Griezmann et Madrid, l’histoire est loin d’être finie. Arrivé à l’Atlético en 2014 après cinq années brillantes à la Real Sociedad, l’attaquant fait le bonheur des Colchoneros. Et il est désormais dans le viseur du rival intime, le Real Madrid. La Maison Blanche a encore pu voir le talent du joueur, auteur du but de l’égalisation samedi lors du derby à Santiago-Bernabeu (1-1).
Un salaire à huit chiffres et une nouvelle clause libératoire ?
Si le buteur n’a pas totalement fermé la porte à un éventuel transfert vers le Real, la presse espagnole douche quelque peu cette hypothèse. Le quotidien AS confirme une information d’El Pais : Antoine Griezmann devrait poursuivre sa route à l’Atlético avec, en prime, une belle revalorisation salariale. Le Français, qui émarge à quelque 7 millions d’euros par an, se verrait offrir un nouveau salaire de 10 millions d’euros par an.
Outre le Real, quatre autres géants européens sont intéressés par le joueur selon son propre conseiller, Eric Olhats dans Team Duga : le FC Barcelone, Chelsea et les deux clubs de Manchester. Mais si Griezmann doit être transféré lors du prochain mercato d’été, il va falloir sortir le chéquier. En effet, une fois son salaire augmenté, l’Atlético voudrait négocier avec lui pour rehausser sa clause libératoire, fixée à 100 millions d’euros en juin dernier lors de la dernière prolongation de contrat jusqu’en 2021.
A lire aussi >> Man Utd : des textos de Pogba pour rassurer Griezmann
>> Les podcasts de Team Duga