RMC Sport

VIDEO. Umtiti buteur, le Barça établit un nouveau record impressionnant en Liga

Samuel Umtiti

Samuel Umtiti - AFP

En s'imposant contre Valence (2-1) ce samedi, le Barça a signé un nouveau record de 39 matchs consécutifs sans défaite en Liga. Une rencontre où Samuel Umtiti a trouvé le chemin des filets.

Critiqué et pointé du doigt en Espagne après la déroute du FC Barcelone sur la pelouse de l'AS Roma en Ligue des champions (défaite 3-0 synonyme d'élimination en quart de finale), Samuel Umtiti a livré la meilleure des réponses ce samedi lors de la 32e journée de Liga. Face à Valence (3e), l'international français a permis à son équipe de faire le break de la tête (51e) après l'ouverture du score de Suarez (15e).

39 matchs d'affilée sans défaite

Un but important pour le Barça, puisque les coéquipiers de Gonçalo Guedes réduisaient l'écart en toute fin de match par un penalty de Parejo. Avec cette victoire, les Blaugrana établissent un nouveau record en Liga, avec 39 matchs consécutifs sans défaite, soit plus d'une saison entière! L'Atlético de Madrid, deuxième, est provisoirement relégué à 14 points de Barcelone, qui file tout droit vers le titre.

VIDEO. AS Roma - Barça : La presse sulfate le Barça et encense l'exploit italien

D.W