RMC Sport

Barça. Valverde rassure: "L’équipe n’a pas l’air désemparée"

En conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, est revenu ce vendredi sur la débâcle de son équipe en quart de finale retour de Ligue des champions face à l’AS Roma. Il a assuré que ses joueurs et lui n’accusaient pas le coup.

A la surprise générale, après avoir remporté 4-1 son quart de finale aller de Ligue des champions contre l’AS Roma, le FC Barcelone a sombré en Italie (défaite 3-0 et élimination). Le choc fut immense, tant les Blaugranas - invaincus depuis un an en championnat - semblaient bien partis dans leur quête du triplé. En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du Barça Ernesto Valverde, a tenu à dédramatiser la situation.

"Evidemment, c’est le moment le plus difficile depuis le mois d’août. On est éliminés d’une compétition dans laquelle on nourrissait beaucoup d’espoirs, c’est une déception. Mais l’équipe n’a pas l’air désemparée. Ce n’est pas le pire moment de ma carrière sportive" a-t-il affirmé.

Des enseignements à tirer

L’ex-coach de l’Athletic Bilbao prend au contraire son premier vrai échec sur le banc catalan comme une opportunité de "s’améliorer". "Les défaites sont les plus grandes sources d’enseignement. Ce sont une mine d’or au fond, il faut les analyser pour apprendre". Comme l’a également expliqué le tacticien, les Catalans ne vont pas avoir le temps de s’apitoyer sur leur sort: "On a hâte que le prochain match arrive". 

Ces derniers reçoivent en effet ce dimanche Valence (3e, 65 points) qui veut creuser l’écart avec le Real Madrid. Les coéquipiers de Lionel Messi, eux, peuvent toujours espérer terminer la saison sans avoir perdu un seul match.

AC