RMC Sport

Zeben Ramos, joueur de Las Palmas, est mort après avoir été renversé par une voiture

placeholder video
Zeben Ramos, défenseur de Las Palmas (D2 espagnole), est mort des suites de ses blessures après avoir été renversé dans une voiture il y a un peu plus de deux semaines. Il était plongé dans le coma depuis.

Il n'a pas survécu à l'accident. Las Palmas (D2 espagnole) a annoncé le décès du joueur Zeben Ramos (23 ans), ce jeudi un peu plus de deux semaines après avoir été renversé par une voiture. Le défenseur, qui évoluait dans l'équipe C du club, avait été hospitalisé dans un état critique et plongé dans le coma après avoir subi un grave traumatisme crânien.

Il était arrivé au club l'été dernier

"L'UD Las Palmas a le profond regret d'annoncer le décès de Zebensui Ramos González, dit Zeben, joueur de l'équipe C de Las Palmas, à l'âge de 23 ans. Il a été victime d'un tragique accident le 9 juin à Arucas, sur l'île de Grande Canarie, après avoir souffert de graves blessures", indique le communiqué du club.

L’accident s'était produit dans la municipalité d'Arucas quelques heures après avoir glané la promotion de l’équipe en troisième division espagnole. Ramos avait rejoint l’équipe réserve de Las Palmas l’été dernier en provenance de Santa Brigida (D3 espagnole), qui comptait lui proposer un contrat cet été, comme l’a confié le président Hilarión Rodríguez.

"Défenseur gaucher polyvalent doté d'un fort potentiel, Zeben se distinguait par son engagement, son caractère et sa capacité d'adaptation à différents postes au sein de la ligne défensive", poursuit le texte. "Formé dans des clubs tels que le CD San ​​Isidro, l'UD Guía, l'Acodetti CF, le SD Huesca, l'UD San ​​Fernando, le CD Becerril et l'UD La Atalaya, il a rejoint les Jaunes en provenance de l'UD Villa Santa Brígida. Son travail constant et son attitude constante sur le terrain et en dehors lui ont également permis d'entraîner l'Atlético de Las Palmas à plusieurs reprises."

"L'UD Las Palmas présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses coéquipiers et à tous ceux qui ont partagé son parcours sportif. Toute la famille des Jaunes partage le deuil de Zeben. Toujours dans le cœur de l'UD Las Palmas", cpnclut le communiqué. Plusieurs clubs espagnols ont partagé leur tristesse sur les réseaux sociaux.

NC