RMC Sport mercato

Mercato: le ton monte entre le Barça et Bilbao pour Nico Williams

placeholder video
En marge d'un événement ce mercredi, Joan Laporta a réagi à l'action des dirigeants de l'Athletic Bilbao, qui ont saisi la Liga dans le cadre du transfert annoncé de Nico Williams. Le président du Barça ne comprend pas l'attitude de la direction basque, assurant que son club a les moyens de lever la clause libératoire de l'ailier.

La situation se tend entre le Barça et l'Athletic Bilbao. Si Nico Williams a l'intention de rejoindre le club catalan, les dirigeants basques s'opposent à ce départ. Selon la presse espagnole, la direction de Bilbao a saisi la Liga pour s'assurer que le potentiel transfert soit conforme aux règles financières de la Ligue, qui impose un fair-play financier.

>> Les infos mercato EN DIRECT

L'ailier espagnol (22 ans) est sous contrat avec l'Athletic Bilbao jusqu'en juin 2027. Le montant de sa clause libératoire est fixé aux alentours de 60 millions d'euros. En marge d'un événement ce mercredi, Joan Laporta s'est exprimé sur la situation. "Je ne comprends pas pourquoi Bilbao va parler du Barça avec la Liga", a réagi le président du club catalan. "Je ne pense pas que ce soit approprié, mais c'est leur problème."

"Chacun doit s'occuper de ses affaires"

"Nous avons une bonne relation avec eux, mais récemment il y a eu quelques malentendus ou quelques incidents", a ajouté Joan Laporta. "Nous sommes l'un des clubs avec une longue histoire. De ce point de vue, je ne comprends pas les réactions de leur part. Je pense, avec tout le respect que je leur dois, que chacun doit s'occuper de ses affaires."

Nico Williams reste sur une saison où il a grandement contribué à la qualification de Bilbao en Ligue des champions avec 11 buts et 7 passes décisives en 45 apparitions (toutes compétitions confondues). Convoité également par le Bayern Munich, le champion d'Europe 2024 rejoindrait ainsi son ami Lamine Yamal en Catalogne.

Joan Laporta a assuré que le Barça respectait les règles du fair-play financier en Espagne et qu'il ne devrait donc pas y avoir de problème avec cette arrivée annoncée de Nico Williams. Par ailleurs, le dirigeant a confirmé le départ d'Ansu Fati, en direction de l'AS Monaco.

GL