RMC Sport

Zidane dans le grand bain

Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti

Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti - -

La nouvelle vie de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid a réellement débuté mercredi soir à Gerland, lors d’un plaisant Lyon-Real (2-2). Pour le Français, l’apprentissage continue.

« Je suis content de pouvoir être sur le bord du terrain et de pouvoir apprendre. » Décidément, Zinedine Zidane ne changera jamais. Mercredi soir, malgré l’ovation que lui réservé le stade Gerland à son arrivée sur la pelouse avant OL-Real Madrid (2-2), Zizou s’est montré égal à lui-même. Humble et discret, dans l’ombre de Carlo Ancelotti. A Lyon, il s’agissait seulement de son deuxième match en tant qu’entraîneur adjoint de l’ex-technicien du PSG. Compte tenu du tragique accident de train survenu à Saint-Jacques de Compostelle, l’Italien n’a pas tenu sa conférence de presse.

Zidane, lui, s’est contenté du minimum syndical après un match nul spectaculaire qui a vu l’équipe madrilène revenir dans le coup après avoir été menée 2-0 par les Gones, Moreata (78e sur penalty) et Casemiro (85e) répondant à un bijou de Grenier (20e) et un but de Lisandro (61e). « On a fait un bon match nul donc on est content, a commenté sobrement l’ancien maître à jouer de l’équipe de France. C’était un match difficile. On a repris depuis dix jours. Physiquement, on a vu qu’il y avait une différence de rythme entre les deux équipes mais on est revenu, donc c’est bien. »

Zidane : « Les sensations sont bonnes »

Après la promenade de santé face aux modestes Britanniques de Bournemouth (6-0) dimanche, et avant un alléchant rendez-vous face au PSG samedi à Göteborg (Suède), le Real Madrid et Zinedine Zidane grandissent ensemble. Et l’apprentissage du Français aux côtés de son ancien mentor à Turin ne connait pas d’accroc. « Les sensations sont bonnes, c’est ce que j’avais envie de faire, a-t-il confié au micro de Canal Plus après une discussion entre anciens de la Juventus avec Carlo Ancelotti et un certain Didier Deschamps. Le plus important est de pouvoir regarder, d’être attentif à tout ce qui se passe. »
Assidu aux côtés d’Ancelotti, forcément à l’écoute de son ami et sélectionneur de l’équipe de France, Zidane a aussi pu prendre quelques conseils auprès de Rémi Garde, avec qui il a bavardé quelques minutes. Mais ce n’est de toute façon pas à Zizou que l’on apprendra ce qu’est le terrain. 

A lire aussi :

La Corogne endeuillée

Courbis : « Pourquoi Gomis est-il puni ? »

Lyon n’a pas tenu

Aurélien Brossier avec NP