RMC Sport

Ligue 1+: A quoi ressemblera un week-end type à la télévision?

placeholder video
Le début de la nouvelle saison de Ligue 1 approche. Alors que la situation sur les droits TV a mis du temps à se décanter, la plateforme Ligue 1+ et beIN Sports seront les diffuseurs du championnat de France pour l'exercice 2025-2026. Mode d'emploi pour ne rien manquer de cette saison de L1, journée après journée.

Une fois n'est pas coutume, la Ligue 1 change encore de diffuseur pour la saison à venir. Exit DAZN, place désormais à Ligue 1+. beIN Sports reste également diffuseur d'un match par journée.

La Ligue de football professionnel, via sa plateforme Ligue 1+, diffusera donc huit matchs par journée. La chaîne beIN Sports a conservé la diffusion de la dernière rencontre jusqu'à l'issue de la saison 2025-2026. Canal+, partenaire historique du football français, actuellement en froid avec la LFP, ne participera pas à la distribution.

Cette nouvelle plateforme se veut "immersive et portée sur l'ensemble des clubs". Proposée entre 9,99 euros pour les moins de 26 ans, et 19,99 euros pour le pass mensuel avec deux écrans, elle sera distribuée sur l'ensemble des FAI mais aussi par DAZN, diffuseur la saison dernière.

Le mode d'emploi pour suivre tous les matchs de Ligue 1

Avec une reprise le 15 août, il est temps de faire un point pour savoir comment vont se dessine les week-ends pour les amateurs du championnat de France.

La plateforme s'activera chaque vendredi, dès 19h45, avec le magazine "Kick-off", présenté par Thibault Le Rol, qui sera accompagné en plateau par Giovanni Castaldi et Swann Borselino, pour lancer le premier match de chaque journée, le vendredi soir, à 20h45.

La Ligue 1 se poursuivra le samedi avec beIN Sports qui conserve donc son match à 17h, commenté par Christophe Josse et Daniel Bravo. Cette rencontre sera précédée par un avant-match dès 16h, qui interviendra après l'affiche de Ligue 2, avec Thomas Thouroude à la présentation. A l'issue de son match de Ligue 1, beIN Sports prévoit, comme l'an dernier, une émission de 30 minutes pour débriefer la rencontre.

Le samedi, à 19h, la plateforme Ligue 1+ verra s'enchaîner les matchs de 19h puis de 21h05 avant un magazine, "90+1", diffusé à partir de 23h et présenté par Marina Lorenzo.

Giovanni Castaldi et Swann Borselino seront à nouveau présents pour cette émission. Johan Djourou interviendra lui en tant que consultant. Le match de beIN Sports sera proposé en différé à partir de minuit sur la nouvelle chaîne de la LFP.

Un joli casting le dimanche avec Rami, Hoarau...

Enfin, le dimanche, la journée démarre à 15h avec une rencontre qui précédera le multiplex, à trois matchs de 17h15. Ce moment très apprécié par les fans sera présenté par le journaliste Félix Rouah et le consultant Pierre Bouby.

Ensuite, l'émission du dimanche, "Le Club", dès 19h15, avec à nouveau Thibault Le Rol, pour se diriger vers l'affiche de la journée, programmée le dimanche à 20h45. Adil Rami, l'un des consultants stars de la plateforme Ligue 1+, interviendra dans l'émission. La grande affiche de chaque journée sera commentée par Xavier Domergue, qui reste toujours en poste sur M6 parallèlement, et Benoît Cheyrou.

D'autres consultants ont été annoncés par la plateforme comme Guillaume Hoarau ou encore Souleymane Diawara. Ils officieront en tant qu'intervieweurs en bord terrain.

Un week-end type en Ligue 1

Vendredi

  • 19h45: magazine Kick-off sur Ligue 1+
  • 20h45: premier match de la journée sur Ligue 1+

Samedi

  • 16h: avant-match sur beIN Sports
  • 17h: deuxième match de la journée sur bein Sports suivi d'un débrief de 30 minutes
  • 19h: troisième match sur Ligue 1+
  • 21h05: quatrième match sur Ligue 1+
  • 23h: magazine "90+1" sur Ligue 1+

Dimanche

  • 15h: cinquième match sur Ligue 1+
  • 17h15: multiplex avec trois matchs sur Ligue 1+
  • 19h15: magazine "Le Club" sur Ligue 1+
  • 20h45: neuvième match sur Ligue 1+ suivi d'un débrief
HJ avec VJ