RMC Sport

Affaire Bastia-PSG : les Bastiais portent plainte

-

- - AFP

Dénonçant un courrier du PSG envoyé à la LFP suite à l’agression du Parisien Lucas lors de la rencontre face à Bastia (0-1), le club corse a décidé de porter plainte  pour « dénonciation calomnieuse » auprès du Parquet de Bastia. Le SCB a aussi saisi « le Conseil National de l’Ethique pour des manquements caractérisés dans ce courrier, à la charte que cet organisme est chargé de défendre. »

Bastia contre-attaque. Alors que la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) doit examiner ce jeudi soir le dossier concernant le coup de drapeau reçu par le Parisien Lucas à Furiani lors du match Bastia-PSG daté du 12 août (0-1), le SCB a décidé de porter plainte « pour « dénonciation calomnieuse » auprès du Parquet de Bastia. » 

Pour rappel, le Brésilien assure avoir été touché par le bâton, ce que dément le Sporting. Bastia ne digère pas un courrier envoyé par le PSG à la LFP dans lequel le SCB serait qualifié de « club de voyou ». Une accusation que démentent les Parisiens. Dans cette lettre, les champions de France reviennent sur le coup de drapeau reçu par Lucas au moment de tirer un corner et sur une banderole "Daesh = Qatar" déployée pendant 1 minute par les supporters corses.

A lire aussi>> Nouvelle polémique entre PSG et Bastia autour d'une lettre et d'un "club de voyous"

« Une demande inadmissible et à peine voilée d’exclusion »

Le club de Bastia a également saisi le Conseil National d’Ethique de la FFF pour des "manquements caractérisés dans ce courrier, à la charte que cet organisme est chargé de défendre", selon un communiqué dévoilé ce jeudi matin.

 "Contrairement en effet à ce qu’a affirmé le club parisien hier (mercredi) à certains médias, le réquisitoire en question -qui figure aujourd’hui de manière inexplicable dans le rapport d’instruction Bastia/PSG qui sera jugé ce soir par la commission de discipline de la LFP- ne se limite pas à la prétendue agression du joueur Lucas et à une banderole exhibée lors de l’échauffement par certains de nos supporters, indique le communiqué. Il s’agit au contraire, sur la base de faits largement inventés ou extrapolés, d’une dénonciation inouïe de l’ensemble de nos composantes (joueurs, dirigeants, public) le club parisien estimant ni plus ni moins en finalité « qu’il est temps que soit mis fin définitivement aux agissements de ce Club bastiais qui porte préjudice au PSG mais plus encore à l’ensemble des acteurs de la Ligue 1 ». Cette demande inadmissible et à peine voilée d’exclusion, doublée en conclusion d’une exigence de sanctions à l’encontre du SCB, a donc justifié la double procédure initiée aujourd’hui par le Sporting. »

A lire aussi>> PSG : pour Bastia, Lucas "a simulé" (et doit être sanctionné)