Affaire VA-OM: ce qu’il s’est dit sur le terrain

- - Capture d'écran J+1
20 mai 1993 à Valenciennes. L’OM mène 1-0 à la pause sur la pelouse de VA et le plus gros scandale de corruption dans le foot en France est en train d’éclater. Jacques Glassmann, libéro du club nordiste, vient d’annoncer avoir été contacté pour lever le pied en échange d’une somme d’argent. L’émission J+1 diffusée ce dimanche sur Canal+ dévoile ce que l’arbitre du match, Jean-Marie Véniel, a alors dit à Didier Deschamps, capitaine du club phocéen.
A lire aussi >> OM: les conseils de Tapie à McCourt
"Des joueurs de Valenciennes ont été contactés"
"Des réserves ont été posées par l’équipe de Valenciennes, lâche Véniel sur la pelouse. Parce qu’ils pensent que le but est marqué de la main. Et parce que des joueurs de Valenciennes ont été contactés financièrement avant le match. Donc il y a une déstabilisation de l’équipe. Maintenant on fait le match. On prend note et à la fin du match on…"
"Vous êtes des truffes"
De quoi consterner Deschamps : "Maintenant vous faîtes ça? On vous a téléphoné à la mi-temps? Put… vous êtes des truffes. Vous êtes des marionnettes qu’on agite, voilà ce que vous êtes. Oh mais c’est grave." Même incompréhension de la part de Bernard Casoni, défenseur de l’Olympique de Marseille : "Il fallait le dire avant ça hein."
A lire aussi >> Mercato: le PSG et l’OM sur André Silva ?
A lire aussi >> Frankie Fredericks quitte la présidence de la Commission d'évaluation des JO 2024