Auxerre-OM: "J'espère que le carton rouge de Cornelius ne sera pas vu en dehors de la France", peste De Zerbi

Entre colère et incompréhension, l’après-match des Marseillais fut particulièrement mouvementé samedi soir dans les couloirs du stade de l’Abbé-Deschamps. Après la victoire d’Auxerre aux dépens de l’OM (3-0) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le camp marseillais ne digérait pas du tout l’arbitrage de Jérémy Stinat. Au cœur des tensions, un penalty non accordé aux Olympiens après un contact entre Osho et Merlin et un carton rouge écopé par Derek Cornelius après un deuxième avertissement jugé trop sévère par les Marseillais.
"L'arbitre n’a pas été serein du tout"
Si Pablo Longoria, hors de lui, a poussé un énorme coup de gueule dénonçant de la "corruption" et pestant contre un "championnat de merde", Roberto De Zerbi, plus calme, a d’abord reconnu les lacunes de son équipe et le fait que l’AJA méritait sa victoire avant de tacler, lui aussi, Jérémy Stinat: "Je dois dire que l’arbitre conditionne le match avec ses décisions. Il n’a pas été serein du tout. On a un penalty clair et net qui ne nous a pas été accordé. L’expulsion de Cornelius est scandaleuse. Je ne pense pas être de mauvaise foi. L’arbitre n’était pas à la hauteur. Peut-être qu’il y a eu des polémiques dans le passé qui ont conditionné ses décisions dans ce match", a lâché l’Italien qui n’a oublié que Jérémy Stinat officiait comme quatrième arbitre lors du sulfureux match de Coupe de France OM-Lille marqué par l’expulsion de Medhi Benatia, directeur du football. Agacé par sa désignation pour le match à Auxerre, l’OM avait d’ailleurs écrit à la direction de l’arbitrage en début de semaine.
Un carton rouge qui "donne une mauvaise image du football français"
Concernant les décisions de Stinat samedi soir, Roberto De Zerbi a estimé sur DAZN que "le penalty sur Quentin Merlin est clair". Le coach phocéen était encore plus cinglant concernant l’expulsion de son défenseur central Derek Cornelius, auteur d’un geste incontrôlé sur Hamed Junior Traoré pour son deuxième avertissement. "J’espère que ce carton rouge de Cornelius ne sera pas vu en dehors de la France parce qu’il donne vraiment une mauvaise image du football français", a jugé De Zerbi. Prochain rendez-vous pour l’OM, dimanche prochain face au FC Nantes au stade Vélodrome. On souhaite déjà bon courage à l’arbitre qui sera désigné pour cette affiche de clôture de la 24e journée de L1.