
Ajaccio: l'étonnante cage à François-Coty pour les supporters visiteurs
Une cage. Ni plus ni moins. C'est la solution que semble avoir trouvé l'AC Ajaccio pour éviter les débordements en tribunes cette saison au stade François-Coty.
De retour en Ligue 1 après sa relégation en 2014, l'AC Ajaccio a suivi de loin les nombreux problèmes dans les stades de l'élite la saison dernière. En réaction, et pour préparer la saison à venir, le club corse a pris des dispositions étonnantes. Le parcage visiteur sera désormais entouré d'une cage. Une idée qui peut paraître "idéale" pour éviter les débordements, mais risque de l'être beaucoup moins du point de vue du confort et de la visibilité. Ce dispositif est peut-être aussi un argument pour convaincre la LFP d'autoriser les déplacements des publics visiteurs sur l'Île de beauté.
Un stade réputé comme chaud
Le stade François-Coty d'Ajaccio est réputé pour avoir donné lieu à quelques chaudes affiches. Le dernier gros incident en date était en 2018, où le match entre Ajaccio et Le Havre avait été reporté en raison d'incidents en dehors du stade.
Récemment, à l'occasion de la montée de leur équipe, les supporters d'Ajaccio avaient pénétré sur la pelouse pour célébrer avec les joueurs. Tout s'était bien passé.