RMC Sport

Ajaccio: Pantaloni assure qu'il "compte" sur Belaïli pour les derniers matchs de Ligue 1

placeholder video
Pratiquement condamné à la Ligue 2, l'AC Ajaccio devrait retrouver Youcef Belaïli pour le sprint final. Dans des propos rapportés par l'Equipe, Olivier Pantaloni, l'entraîneur du club corse, a donné des nouvelles du joueur algérien, dont la situation a interrogé début avril.

L'AC Ajaccio reste sur une série de six défaites en Ligue 1, qui condamne pratiquement déjà à la Ligue 2. 19e après 31 journées, à dix points de Brest qu'il retrouve dimanche (15h), 16e et premier non-relégable, le club corse va pouvoir compter à nouveau sur Youcef Belaïli pour le sprint final: c'est en tout cas ce qu'a affirmé son entraîneur Olivier Pantaloni samedi, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Arrivé en octobre dernier, Youcef Belaïli a participé à 22 rencontres en championnat, pour six buts et cinq passes décisives. Début avril, des questions se posaient autour de l'ailier gauche, qui ne s'était pas présenté à l'entraînement au moment de son retour prévu après la trêve internationale. Il était finalement arrivé avec deux jours de retard.

"Il n'y a jamais eu d'histoire Belaïli", recadre Pantaloni

L'Algérien n'a pas été disponible ensuite pour trois rencontres en raison d'une blessure aux adducteurs. Ce dimanche, Belaïli devrait effectuer son retour dans le groupe. "Oui. Il n'y a jamais eu d'histoire Belaïli, si c'est de cela dont vous voulez parler. Oui, il est revenu en retard de sélection, mais il s'est blessé, a déclaré Pantaloni. Tant que les joueurs mettent de la bonne volonté à l'entraînement, je compte sur eux. Youssef fait partie de ces joueurs-là."

Une victoire face à Brest dimanche semble impérative pour maintenir un espoir de se maintenir. "C'est très bien que certains joueurs pensent qu'il y a encore un espoir. Mais après le match à Strasbourg (défaite 3-1 dimanche dernier), on peut dire que l'ACA sera en Ligue 2, la saison prochaine, a jugé Pantaloni. Même la semaine précédant ce match contre Brest, il y a, quelque part, un peu plus de tension, liée au fait que l'objectif n'a pas été atteint."

GL