RMC Sport

Alessandrini souhaite "bon courage" aux Lillois avec Bielsa

De ses souvenirs à l'OM, Romain Alessandrini aurait bien zappé la période Bielsa.

De ses souvenirs à l'OM, Romain Alessandrini aurait bien zappé la période Bielsa. - AFP

Exilé en MLS, l’ancien Marseillais Romain Alessandrini a réagi au retour de Marcelo Bielsa en Ligue 1, à Lille, prévu le 1er juillet prochain. Et l’ailier n’est toujours pas fan de l’Argentin.

Romain Alessandrini a pris ses distances. Loin de la Ligue 1 et de Marseille, l’ailier français s’éclate désormais sur les pelouses de MLS avec le maillot du Los Angeles Galaxy. Mais, après un parcours exclusivement en France, l’ancien Rennais garde tout de même un œil sur la Ligue 1.

"Qu’ils se préparent physiquement"

Très critique à propos de son ancien coach à l'OM, Marcelo Bielsa, notamment après son départ de Marseille au début de la saison 2015-2016, l’ailier du Galaxy a adressé quelques mots aux futurs joueurs de l’Argentin, à Lille. "Qu’ils se préparent bien physiquement, et bon courage", a lâché le joueur de vingt-sept ans, dans un sourire, dans le Canal Football Club ce dimanche.

A lire aussi >> Payet "ne voyait pas Bielsa dans le froid à Lille"

"Il était différent de nous"

"Humainement il était différent de nous, a étayé l’ailier. Après, moi je n’ai connu que la France donc, peut-être que j’étais choqué aussi par rapport à son comportement. Je pense que les supporters ne voyaient que les résultats du dimanche donc, forcément, c’était plaisant. Mais la semaine, c’était très compliqué." Avis aux intéressés.

A lire aussi >> OM: Alessandrini ne veut plus entendre parler de Bielsa

Fl.P.