RMC Sport

Amiens: John Williams sanctionné, mais le club jouera bien en Ligue 1

-

- - -

Si son conseiller John Williams a été sanctionné par la commission fédérale des agents, l’Amiens SC évoluera bien en Ligue 1 lors de la saison à venir. Lens et Lorient, qui contestaient la montée du club picard, resteront en Ligue 2.

Les supporters amiénois peuvent souffler. La Commission fédérale des agents sportifs a rendu ce lundi un verdict positif au sujet de la montée du club picard, acquise sur le terrain mais contestée en dehors par Lorient et Lens, respectivement 18e de Ligue 1 et 4e de Ligue 2 l’an passé. En cause, John Williams, simple ''conseiller'', d’après Bernard Joannin, président de l’ASC, mais dans le viseur des deux clubs pour sa supposée triple casquette d’agent, dirigeant et actionnaire du club.

A lire aussi: Mbappé, cinq bonnes raisons de rester

Licence d’agent suspendue pour John Williams

Au final, les Amiénois batailleront bien dans l’élite, aux côtés de Strasbourg et de Troyes, les deux autres promus. Mais le club n’en sort pas indemne pour autant, avec une légère amende de 15 000 €. John Williams, de son côté, voit sa licence d’agent suspendue pour une durée de quatre ans, le tout assorti d’une amende personnelle de 1 500 €. ''Nul ne peut obtenir ou détenir une licence d’agent sportif s’il exerce des fonctions de direction ou s’il est préposé d’une société employant des sportifs contre rémunération'', explique la Fédération Française de Football pour justifier les sanctions.

VIDEO : Les joueurs doivent-ils partir pour l’argent ? L’avis de l’After Foot 

G.C