RMC Sport

Amiens-Lille ne sera pas forcément rejoué

placeholder video
Arrêté dès la 16e minute suite à l’effondrement d’une barrière dans la tribune des supporters lillois, le match Amiens-Lille ne sera pas forcément rejoué. La question de son report ou de son annulation sera étudiée dans la semaine à venir par la LFP.

16e minute de jeu au Stade de la Licorne. Sous le poids des supporters lillois fêtant le but venant d’être inscrit par Fodé Ballo-Touré, la barrière basse de la tribune s’effondre projetant des dizaines de personnes sur la pelouse. Des chutes qui ont provoqué vingt-neuf blessés dont cinq graves. Aucun pronostic vital n’est engagé parmi les victimes de cet incident.

>> Amiens-Lille: ce que l'on sait après l'effondrement d'une barrière

>> Amiens-Lille: Ballo-Touré se sent "un peu coupable"

Une réunion dans la semaine

Un match arrêté donc, qui ne se rejouera pas ce dimanche "pour des raisons de sécurité évidentes" a annoncé dans la soirée le délégué de la LFP, Noël Mannino. Mais ce match n’est pas certain d’être rejoué suite aux circonstances de son arrêt. "Pour ce qui est du match en lui-même, la commission des compétitions de la LFP va se réunir dans la semaine pour voir si le match doit être rejoué ou pas, et si oui quand", a précisé la présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour à l’AFP. La possibilité de voir cette rencontre annulée existe donc.

>> Amiens-Lille: Ingla juge les propos du président d'Amiens "irresponsables et indignes"

>> Amiens-Lille: "Aujourd'hui, il est impossible de déterminer les responsabilités", selon Boy de la Tour

MI