RMC Sport

Amiens-OL: "Il va aller en Ligue 2 !", quand Genesio allume l’arbitre

Bruno Genesio

Bruno Genesio - AFP

L’OL a arraché la victoire ce dimanche à Amiens (1-2) avec deux buts tardifs d’Aouar. Bruno Genesio, lui, n’a pas vu la seconde réalisation de son jeune milieu après son expulsion. L’entraîneur des Gones a tenu des propos forts à l’encontre de M. Thual dans les couloirs du stade de la Licorne.

Fin de match à émotion pour Bruno Genesio. Lyon a vu Amiens rater un penalty alors que le score était encore de 1-1, avant de s’imposer dans le temps additionnel sur un doublé de Houssem Aouar. Quelques minutes que l’entraîneur des Rhodaniens n’a pas vu après son expulsion. Enervé par le manque de sanction après ce qu’il estimait être une faute sur Nabil Fekir, Genesio a interpellé l’arbitre, Olivier Thual. "Hey ho toi !", a ainsi clamé Genesio à l’arbitre après le rappel à l’ordre de ce dernier.

>> Amiens: les dirigeants muets après le nouvel incident à la Licorne

>> VIDEO. Amiens-OL: Genesio a vécu la victoire dans le tunnel (avec Aulas en béquille)

"Il va aller en Ligue 2!"

Expulsé pour cette attitude, Genesio a éructé dans le couloir du stade de la Licorne le menant au vestiaire lyonnais. Au point de s’en prendre encore verbalement à l’arbitre, comme le montre les images captées par l'émission de Canal +, J+1. "Oh, il a pas sifflé une faute sur Nabil (Fekir) ! Sans déconner oh ! Il va aller en Ligue 2 ! C’est sa place !" Des propos qui pourraient valoir un passage en commission de discipline à Bruno Genesio.

>> Amiens-OL: Genesio le reconnaît, la victoire n'est "pas vraiment" méritée

VIDEO - Aouar : "On a le mérite d’y avoir cru jusqu’au bout"

MI