RMC Sport

Amiens: on va voir Ganso dès ce week-end, mais "il va falloir qu'il s'adapte" selon son entraîneur

Ganso

Ganso - AFP

Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Christophe Pélissier, l'entraîneur d'Amiens, a évoqué l'arrivée de Ganso. Dans la Somme, le Brésilien est venu retrouver du temps de jeu et du plaisir. Mais en dépit de son statut, c'est à lui de se fondre dans le collectif amiénois, prévient le coach.

C'est l'une des attractions de cette saison 2018-2019 de Ligue 1. Ganso a été prêté par le Séville FC à Amiens dans les dernières heures du mercato d'été. Le Brésilien, au sein de sa "nouvelle famille", fera peut-être ses débuts contre Lille le 15 septembre, lors de la 5e journée.

"Réglementairement, il peut jouer", constate Christophe Pélissier au micro de MRC. "Je veux voir sa semaine d'entraînement. Mais je pense qu'il sera là contre Lille samedi", confie-t-il dans Team Duga. Peut-être pas d'entrée de jeu, mais les premiers pas de Ganso semblent imminents.

"S'il est à Amiens à 28 ans, c'est que son rôle de star a un peu disparu"

Présenté comme une star en devenir au Brésil du temps où il émergeait en compagnie de son ami Neymar, Ganso a perdu de sa superbe. Arrivé en Europe à Séville en 2016, il a peu joué ces deux dernières années. "Je ne veux pas être médisant, mais s'il est à Amiens à 28 ans, c'est que son rôle de star a un peu disparu", admet l'entraîneur. Mais à Amiens, Ganso va peut-être se relancer. "C'est notre objectif avec lui: qu'il retrouve du plaisir et de la confiance", martèle Christophe Pélissier.

Toutefois, "il va falloir qu'il s'adapte à notre jeu", assure l'invité de Christophe Dugarry, qui poursuit: "Ça va nous permettre d'avoir un peu plus de maîtrise, notamment dans nos temps faibles. On ne va pas diamétralement changer notre façon de jouer, lui non plus. Il va falloir qu'on s'ajuste."

Team Duga