RMC Sport

Amiens: Pélissier explique pourquoi le pari Ganso a été un échec

Coup de poker de l'été amiénois, Ganso est finalement reparti dès cet hiver, après seulement cinq titularisations en Ligue 1. Au micro de RMC Sport, Christophe Pélissier revient sur ce pari raté.

C’est un pari qui s’est rapidement transformé en flop. Arrivé l’été dernier à Amiens sous la forme d’un prêt d'une saison en provenance du FC Séville, Ganso est reparti seulement cinq mois plus tard. Il n’aura été titulaire qu’à cinq reprises en Ligue 1, distillant deux passes décisives. Alors que le club picard espérait récupérer un joueur capable de se reconstruire et de faire parler sa technique pour aider l’équipe de Christophe Pélissier à obtenir son maintien dans l’élite, l’ancien coéquipier de Neymar à Santos n’a pas réussi à enchaîner les bonnes prestations et à s’adapter rapidement au championnat français. Amiens s’est donc résolu à le laisser partir lors du dernier mercato hivernal. Libéré par le FC Séville, le meneur de jeu brésilien de 29 ans est rentré au pays en s’engageant pour cinq ans avec Fluminense.

"On a su passer à autre chose"

"C’est un joueur qui n’était peut-être pas fait pour nous parce que quand on joue le maintien et qu’on est Amiens, il faut avoir des qualités avec le ballon, mais aussi dans la récupération du ballon. Peut-être qu’il n’avait pas ça en lui ou plus ça en lui. On n’a pas pu l’accrocher au wagon. Il a choisi de quitter le club, a analysé Pélissier au micro de RMC Sport. Quand on n’arrive pas à intégrer un joueur dans un collectif ou dans une façon de jouer, c’est toujours un côté négatif pour un coach et un staff. C’est comme ça, on a su passer à autre chose et vite embrayer", a souligné l’entraîneur amiénois, dont l’équipe pointe à la 17e place de Ligue 1 avant de se déplacer sur la pelouse de Reims samedi (20h). Ganso, lui, a disputé son premier match avec Fluminense samedi contre Bangu (2-0).

RR avec Jean Bommel