RMC Sport

Amiens-PSG: "Je dois perdre la tête?", Tuchel agacé par les critiques sur Paris

placeholder video
En conférence de presse après le nul spectaculaire du PSG à Amiens (4-4), ce samedi à trois jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund, Thomas Tuchel a voulu dédramatiser cette contre-performance et a montré de l'exaspération face aux critiques sur la performance de ses joueurs.

Ne comptez pas sur lui pour accabler ses joueurs. Thomas Tuchel a haussé le ton en conférence de presse, après le spectaculaire nul 4-4 concédé ce samedi par le Paris Saint-Germain sur la pelouse d'Amiens, à trois jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (en direct et en exclusivité mardi sur RMC Sport 1). L'entraîneur parisien s'est quelque peu énervé lorsqu'il lui a été demandé ce qu'il pensait de ce scénario rocambolesque, jugé "peu rassurant" par un journaliste.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en Ligue des champions

"Nous sommes en confiance"

"Et maintenant? Je dois perdre la tête? C'est bien pour vous, les doutes...", s'est d'abord agacé l'Allemand, dans des propos faisant écho au supposé climat de négativité dénoncé la semaine passée par le directeur sportif brésilien Leonardo. "Je sais toujours quels sont les efforts faits par l'équipe pour ne pas perdre. Je sais que, pour vous et pour tout le monde, c'est totalement normal que l'on gagne, gagne et gagne sans encaisser de buts. Quand on fait ça, c'est «toujours facile», parce qu'on a «la meilleure équipe» et «les meilleurs joueurs». Là, c'est une demi-heure durant laquelle nous ne sommes pas concentrés! Ça peut arriver, parce que c'est la Ligue 1. Et la Ligue 1, c'est qualité! (sic)", a ajouté Thomas Tuchel.

"Tout le monde pense, maintenant, que je suis inquiet et qu'il y a beaucoup de problèmes. C'est la vie, c'est le foot! Nous ne sommes pas concentrés, ça peut arriver", a poursuivi l'Allemand, estimant que ce début de match catastrophique n'est qu'un épiphénomène. "Si une chose comme ça n'arrive qu'une fois en 23 matchs, on peut dire que nous sommes en confiance. C'est mon avis."

JA