RMC Sport

PSG: Tuchel maintient le suspense sur Neymar et son onze à Dortmund

Thomas Tuchel veut dédramatiser la contre-performance spectaculaire du PSG sur la pelouse d'Amiens (4-4), à trois jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Un choc européen pour lequel l'entraîneur allemand maintient encore le flou autour de la disponibilité de Neymar et le choix de son onze de départ.

"Je ne peux pas le dire aujourd'hui". Après le spectaculaire nul 4-4 concédé par le PSG à Amiens en Ligue 1 ce samedi, Thomas Tuchel a assuré au micro de Canal+ qu'il ne pouvait pas encore se prononcer avec certitude sur la présence de Neymar au huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Le Brésilien est absent depuis le début du mois, en raison d'une blessure aux côtes.

"On doit attendre l'entraînement de demain", a-t-il affirmé au micro de Canal+, précisant qu'il allait prendre sa décision dimanche. Puis interrogé sur un potentiel onze de départ à Dortmund, l'entraîneur allemand a préféré botter en touche avec sourire. "On doit checker tout le monde demain", a-t-il répété en conférence de presse. 

Tuchel relativise

Quant à la contre-performance au Stade de la Licorne, durant laquelle le Paris Saint-Germain a été mené de trois buts en première période, Thomas Tuchel a voulu dédramatiser et a rappelé que des joueurs comme Kylian Mbappé avaient été laissés au repos.

"On n'était pas concentrés et pas assez forts au début du match. C'est comme ça. Ça montre qu'on a joué 21 ou 22 matchs en étant très forts et concentrés, mais aujourd'hui ce n'était pas comme ça. Il y a des raisons. On a choisi des absents, on a beaucoup de joueurs à la maison. C'est normal, c'est une situation avant un match décisif en Ligue des champions. Pour cela, on n'a pas trouvé la vraie mentalité pour ce match-là", a déclaré Thomas Tuchel, estimant qu'il n'y a pas lieu d'être "en colère".

JA