Andrea Berta ne devrait pas devenir le nouveau directeur sportif du PSG

- - AFP
Le Paris-Saint Germain souhaite un changement en profondeur, sur le terrain, mais aussi dans son organigramme, et ce, après l'échec de la saison 2016/2017, marquée par la perte du titre, mais aussi la rocambolesque élimination en huitième de finale de la Ligue des champions face à Barcelonne.
Au cœur de cette volonté de changement, le poste de directeur sportif, détenu, pour le moment encore, par Patrick Kluivert. Et le Néerlandais pourrait bien garder son poste encore un peu plus longtemps. En effet, Andrea Berta, aujourd'hui directeur sportif de l'Atletico de Madrid est la cible numéro une du PSG. Malgré une proposition de contrat mirobolant de 14 millions d'euros par an (évoqué par le journal espagnol AS), l'Italien aurait refusé l'offre du club de la capitale selon Sky Sport Italia.
À lire >> Qui est Andrea Berta, le possible futur directeur sportif du PSG?
Approché pour ses talents de négociateurs et sa capacité à repérer les joueurs de grands talents, Berta entendrait profiter du nouveau virage entrepris par le club madrilène avec le projet d'un nouveau grand stade (le Wanda Metropolitano) qui sera ouvert en début de saison prochaine. Le PSG serait donc toujours en quête d'un directeur sportif même si selon le journal L'Equipe, une décision définitive sera prise par Andrea Berta cet après-midi, après un entretien avec la direction de l'Atletico de Madrid.
À voir >> Emery ne veut pas beaucoup de recrues
Berta avait été choisi notamment pour sa grande proximité avec Diego Simeone. Alors qu'il ne reste plus qu'une seule année de contrat au technicien Argentin, la piste Andrea Berta aurait dû faciliter la venue de l'entraîneur emblématique de l'Atletico au PSG. Si l'Italien venait à refuser définitivement l'offre du club de la capitale, Antero Henrique, directeur sportif du FC Porto, serait la piste numéro 1 au poste. Depuis 2013 et le départ de Leonardo, et malgré les arrivées de Létang (aujourd'hui parti) et de Kluivert, le PSG peine à attirer des recrues de gros standing. Le recrutement d'un directeur sportif de choix semble donc être la priorité du club parisien.
Vidéo: Zidane arrosé, le vestiaire en feu, les joueurs du Real Madrid ont fêté le titre