RMC Sport

Anelka pense pouvoir marquer "au moins 10 buts" avec le PSG actuel

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka - AFP

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Nicolas Anelka a évoqué sa relation avec le PSG. L’ancien attaquant indique qu’il a refusé deux fois de revenir dans la capitale, et qu’il aurait toute sa place dans l’effectif actuel à 37 ans.

Nicolas Anelka se lâche. Sur tous les sujets. Et notamment concernant son premier club professionnel, le PSG. Dans Onze Mondial, l’ancien international français revient sur sa relation avec son club formateur. « J’aurais pu revenir deux fois au PSG. Avant que je signe en Chine, Ancelotti m’a proposé de venir. J’étais à Chelsea à l’époque. Et quand j’ai quitté la Chine, un an et demi après, ils m’ont redemandé. J’ai dit non. Je ne voulais pas »

A lire aussi >> Knysna: Anelka prévoit de dévoiler le nom de la taupe dans un film

L’attaquant développe : « Mes histoires avec le PSG et la France se sont toujours mal terminées, j’ai préféré́ refuser. Quand je marche dans la rue, j’aime être comme tout le monde. À Paris, c’est impossible. C’est pour ça que j’ai aimé l’Angleterre. J’aime bien pouvoir faire ce que je veux dans ma vie en dehors du terrain. J’aurais kiffé revenir au PSG mais intérieurement, je savais que c’était impossible. Et puis je crois qu’un troisième passage aurait été de trop. Je suis revenu très tôt la première fois, c’est très bien. Grâce à ça, j’ai très vite compris que je n’allais plus jamais revenir. »

A lire aussi >> Nicolas Anelka se reconvertit... aux Pays-Bas

Anelka : « C'est facile de jouer avec Verratti, Zlatan ou Di Maria »

Mais s’il ne portera plus le maillot parisien, Nicolas Anelka pense encore avoir le niveau si on lui demandait de rejouer en L1. « C’est facile de jouer avec des mecs qui sont au-dessus de la moyenne. Tu me fais jouer avec Verratti, Zlatan et Di Maria, je vais t’en marquer des buts. Parce que pour les gens, 37 ans, c’est super vieux. Mais le PSG est au-dessus, c’est plus facile. Je pourrais marquer au moins 10 buts, je pense. »

A lire aussi >> Après Serge Aurier, Nicolas Anelka soutient Sam Allardyce

D.W