RMC Sport

Après Serge Aurier, Nicolas Anelka soutient Sam Allardyce

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka - AFP

Ex-entraîneur de Nicolas Anelka à Bolton, Sam Allardyce peut compter sur le soutien du Français. Visé par une affaire de corruption, le sélectionneur déchu de l’Angleterre a reçu un message fort de la part de l’ancien attaquant des Bleus sur sa page Facebook.

Après Serge Aurier, Nicolas Anelka vient au secours de Sam Allrdyce ! L’attaquant français qui n’a pas encore annoncé officiellement sa retraite des terrains a posté un message à celui qui fut son entraîneur à Bolton en 2006-2007 et qui a démissionné de son poste de sélectionneur de l’Angleterre après les révélations du Telegraph. « Désolé pour cette histoire grand Sam ! Tu étais l'homme idéal pour la situation de l'Angleterre et je crois que tu l'es toujours ! Peu importe ce que tu as fait ou ce que tu as dit. Nous faisons tous des erreurs.... Le plus important c'est qu'on vous aime toujours ! Merci pour tout », a écrit Nicolas Anelka sur sa page Facebook en y joignant une photo sur laquelle il pose avec son ancien coach avec le maillot des Wanderers.

A lire aussi>> PSG : Anelka poste un message hallucinant sur Facebook pour soutenir Aurier

"Serge, je suis à 200% avec toi"

Dans le cadre d’une enquête consacrée à la corruption dans le foot anglais, des journalistes du Telegraph ont révélé lundi que Sam Allardyce avait proposé ses services pour expliquer comment contourner les règles de la Fédération anglaise en matière de transferts, en mettant en avant ses liens avec certains agents et en échange de 460 000 euros.

A lire aussi>> Angleterre : Sam Allardyce, star de Twitter après le scandale

Lundi, Nicolas Anelka s’était déjà servi de sa page Facebook pour défendre Serge Aurier, condamné à deux mois de prison ferme après son altercation avec la police. « Serge je suis avec toi à 200 %, avait-il écrit sur le réseau social. On soutient les vrai ici (les indésirables, les interdits de plateaux), exemples : Kémi Séba, Dieudo (Dieudonné) ou Tarik Ramadan. Eux qui disent la vérité et non pas les magiciens qui pratiquent devant les caméras pour défendre la cause « noir » et qui aiment tellement la France qu’ils ont même oublié le rôle de la France au Mali, en Côte d’Ivoire, en Centre Afrique, aux Antilles ou encore en Algérie ! »

A lire aussi>> Angleterre : après Sam Allardyce, Jimmy Floyd Hasselbaink est lui aussi visé…mais il nie

A lire aussi>> PSG, Serge Aurier : en avance, mal à l'aise, déconnecté et finalement condamné... sa matinée au tribunal

Aurélien Brossier Rédacteur