RMC Sport

Angers: Larcier reçu par la direction, son départ se précise

Sébastien Larcier, directeur sportif d’Angers SCO depuis le printemps 2020, a été reçu par sa direction ce lundi matin. Une information sortie dans la presse locale qui a été confirmée ce mardi à RMC Sport par le club. S’il ne s’agissait pas d’un entretien préalable à un licenciement, son départ semble inéluctable.

Son départ se précise. Sébastien Larcier (44 ans), directeur sportif d’Angers SCO depuis le printemps 2020, a été reçu par sa direction lundi matin. Une information sortie dans la presse locale qui a été confirmée ce mardi à RMC Sport par le club. "L’entretien s’est même très bien passé…", a seulement commenté le SCO, sans préciser s’il s’agissait d’un entretien préalable à un licenciement.

On devrait néanmoins en savoir davantage jeudi lors de la présentation officielle du nouveau directeur général délégué du club, Xavier Thuilot. Un rendez-vous auquel sera présent le président Saïd Chabane.

Beaucoup de questions restent en effet sans réponse. Pour quel motif, Larcier, qui est en CDI, va-t-il être licencié ? S’oriente-ton vers une rupture conventionnelle ?

Mis à l’écart lors du mercato estival

En attendant, comme RMC Sport l’avait annoncé en exclusivité le lundi 30 août, Sébastien Larcier, choisi il y a seize mois par l’ancien président délégué Fabrice Favetto-Bon pour prendre le relais d’Olivier Pickeu, désormais à Caen, est bien poussé vers la sortie par ses dirigeants.

Lors du dernier mercato estival, l’ancien directeur sportif de Dijon avait été mis à l’écart de nombreux dossiers de recrutement et avait été interdit de s’exprimer dans les médias sans l’accord au préalable du service communication. Sa relation avec le président Chabane était par ailleurs très fraîche.

Ce départ surprise intervient alors que le SCO réalise un excellent début de saison. Les hommes de Gérald Baticle sont deuxièmes de L1 et toujours invaincus après cinq journées de championnat de France.

David Phelippeau