Angers: c'est officiel, Gérald Baticle prochain entraîneur du SCO

Gérald Baticle s'apprête à faire le grand saut dans l'élite. Comme pressenti depuis plusieurs jours, l'adjoint de Rudi Garcia va prendre du galon du côté d'Angers. Le SCO a officialisé ce dimanche, peu avant la 38e et dernière journée de Ligue 1 qui l'oppose au LOSC pour un match que tout le monde va scruter, la nomination du successeur de Stéphane Moulin.
Une décennie à l'OL avant de voler de ses propres ailes
L'homme de 51 ans va vivre sa véritable première aventure en tant que coach principal d'un club de Ligue 1. S'il avait vécu une expérience compliquée sur le banc avec le Stade Brestois en Ligue 2 lors de la saison 2008-2009, il n'avait alors pas encore le diplôme d'entraîneur professionnel.
En 2011, après avoir rapidement encadré les moins de 19 de l'OL, il rejoint Rémi Garde sur le banc en devenant son adjoint. Un rôle qu'il occupera pendant 10 ans au sein du club rhonalpin. Insubmersible, il accompagnera ensuite Bruno Génésio, Sylvinho et Rudi Garcia, occupant même l'intérim entre les deux derniers.
Titulaire du BEPF depuis 2020, nécessaire pour postuler à un poste d'entraîneur principal d'un club de l'élite, Gérald Baticle va donc ranger ses affaires pour gagner sa nouvelle ville. Sa conférence de presse de présentation a déjà été fixée : elle se déroulera au stade Raymond-Kopa jeudi 27 mai à 18 heures.