Angers-Lille: De Préville sauve le LOSC

Nicolas De Préville - AFP
Une première période à oublier
Plus de cartons que d’occasions. Voilà un résumé rapide d’une première période assez indigente livrée par les deux équipes. Sur une pelouse plutôt difficile, le LOSC n’est jamais parvenu à déployer son jeu, gêné aussi par le bon pressing angevin. Mais malheureusement pour Stéphane Moulin, le SCO s’est montré trop timide à la finition. Et plusieurs retours salvateurs des défenseurs nordistes ont empêché les Angevins de mettre à contribution Maignan, de retour de suspension. Le premier tir cadré? A la 44e minute de jeu, sur une frappe sans danger de Malcuit dans les gants de Letellier…
A lire aussi >> Revivez le match nul entre Angers et Lille
Lille plonge après le repos
Déjà bousculés pendant 45 minutes, les hommes de Marcelo Bielsa ont logiquement concédé l’ouverture du score de retour des vestiaires. Après plusieurs situations chaudes – de Maignan (55e), sauvetage sur la ligne de Ié (60e) - Lassana Coulibaly plaçait un coup de tête imparable sur corner (1-0, 60e). Mais, curieusement, ce but allait totalement anesthésier les belles intentions angevines. Et le LOSC ne tardait pas à en profiter.
A lire aussi >> LOSC: quand Bielsa, très agacé, se paye la presse
L’inspiration géniale de De Préville
Piqués au vif, les Nordistes montraient enfin quelques velléités offensives. Mais leur salut revenait surtout à une inspiration géniale de leur attaquant Nicolas De Préville. Buteur sur penalty lors de la première journée contre Nantes (3-0), gardien éphémère lors de la déroute à Strasbourg (0-3), l’ancien Rémois téléguidait une frappe soudaine et enroulée dans la lucarne de Letellier pour égaliser (1-1, 68e). Pas forcément choix numéro un de Bielsa à ce poste, De Préville marquait là des points. Conséquences au classement, Angers se place 7e avec six points, et Lille 13e avec quatre unités.
A lire aussi >> Pourquoi la situation du LOSC de Bielsa n’est pas (encore) inquiétante
Les applaudissements pour Pépé
De retour sur la pelouse où il s’est révélé, Nicolas Pépé n’a pas vraiment réussi à s’illustrer sous ses nouvelles couleurs. Souvent isolé, l’international ivoirien n’a pas réussi à créer de véritables différences. Un petit soulagement pour les supporters angevins, pas rancuniers de son départ. Remplacé pour les toutes dernières minutes, Pépé est sorti sous les applaudissements du stade Raymond-Kopa.
VIDEO. Mercato : pas de contacts entre le LOSC et Bashuayi pour le moment