Angers-Metz: enfin une victoire et des sourires messins, grâce à Nolan Roux

Nolan Roux - AFP
C’était jour de première au stade Raymond-Kopa ce dimanche. Invaincu depuis le début de la saison (une victoire et quatre nuls), le SCO d’Angers espérait poursuivre sa série face à la lanterne rouge Metz (cinq défaites en autant de matchs). Eh bien, c’est raté. Dans l’antre angevin, les hommes de Stéphane Moulin ont connu leur première défaite (0-1) en même temps que les visiteurs grattaient leurs premiers points.
Roux délivre Metz
Avec seulement deux buts inscrits jusqu’à présent, Metz arrivait à Angers avec tout de même quelques ambitions. Après leur grosse et frustrante défaite face à Paris, les joueurs de Philippe Hinschberger ont montré un visage entreprenant avec un trio d’attaque Nguette-Roux-Dossevi. Dans le premier acte, les deux équipes ont fait jeu égal. Mais après la pause, les Messins, qui faisaient déjà bonne impression, ont été récompensés de leurs efforts.
Pas épargné par les critiques, Nolan Roux a catapulté une tête piquée dans la lucarne d’Alexandre Letellier sur un bon centre de Mathieu Dossevi (55e). Bien organisés et plus efficaces, les visiteurs ont marqué leur premier but à l’extérieur de la saison, et cela n’était pas immérité tant Angers s’est montré brouillon. D’ailleurs, le SCO n’a su réagir dans la foulée.
Toko Ekambi rate la balle de match
Pire, sans un Letellier brillant, Angers aurait plié davantage. Le jeu en contre de Metz a fait des dégâts. Nguette a fait le plus dur mais n’a trouvé que le poteau (61e). Plus tard, l’attaquant sénégalais a vu son tir dévié par le portier angevin avant que Traoré ne sauve sur la ligne (83e). Et dans le temps additionnel, Poblete a perdu un nouveau duel avec Letellier.
Angers a pourtant failli arracher le nul à quelques secondes du coup de sifflet final. Toko-Ekambi a hérité du cuir dans les six mètres, mais Didillon a dévié son tir sur son poteau (90+6e). Le SCO a laissé passer sa chance. Pour la première fois de la saison, Metz a le sourire avec cette victoire méritée. Les Grenats sont toujours lanterne rouge, mais ils reviennent à portée de tir des équipes devant eux. Angers tombe à la 11e place.
A lire aussi >> L'OM évite la crise à Amiens grâce à Njie
A lire aussi >> PSG-OL: Aulas n’a pas aimé les Unes de L’Equipe
VIDEO >> Les raisons des difficultés de Ben Arfa