Angers: Moulin réagit à l'affaire Chabane et reconnaît être "affecté"

Les Angevins se veulent "solidaires les uns des autres" dans cette période de turbulences. Le SCO d'Angers a enregistré son troisième revers de suite, ce vendredi soir contre Lille (2-0) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Un match qui s'est déroulé sous les yeux du président Saïd Chabane, mis en examen deux jours auparavant pour agressions sexuelles aggravées à la suite de quatre plaintes de salariées ou anciennes salariées du club. Dans les couloirs du stade Raymond-Kopa, l'entraîneur Stéphane Moulin a concédé être touché par cette affaire judiciaire.
"J'apprécie beaucoup le comportement de toutes les composantes du club. Il faut savoir qu'on a un président qui est proche de ses joueurs et de son staff. On est proches de lui aussi, on n'est pas des machines. On a un coeur, des sentiments et on ne peut être autrement qu'affectés", a-t-il déclaré aux micros des journalistes.
"Ce n'est pas facile pour lui"
Avant la rencontre, dans la matinée, Saïd Chabane s'est exprimé auprès des membres de l'effectif, comme révélé par le manager général Olivier Pickeu. Un prise de parole saluée par Stéphane Moulin, qui a trouvé "costaud" son président: "Ce n'est pas facile pour lui. Il l'a fait avec beaucoup de dignité. Inévitablement, c'est quelque chose qui nous touche."
Peu après le coup de sifflet final, le défenseur angevin Romain Thomas avait lui aussi admis que le contexte extra-sportif ne l'avait pas laissé insensible: "C'est sûr qu'on n'aime pas ça. Ça fait toujours mal au coeur."