RMC Sport

Angers-Nantes: ce qu’a dit Conceição à Rongier à la fin du match (et ce qu’il lui a conseillé de faire)

-

- - -

Au coup de sifflet final scellant la victoire de Nantes à Angers (2-0), l’entraîneur des Canaris, le Portugais Sergio Conceição, s’est précipité vers un de ses joueurs, Valentin Rongier, et lui a parlé à coups de grands gestes. Voici ce que le coach lusitanien a voulu expliquer à son joueur.

La scène se passe quelques instants après le coup de sifflet final de la rencontre entre Angers et Nantes, remportée assez nettement par les Canaris (2-0), ce vendredi soir en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Et elle symbolise bien l’un des traits de caractère du nouvel entraîneur des Nantais, le Portugais Sergio Conceição. On voit ce dernier se lancer dans une discussion avec un de ses joueurs, Valentin Rongier, entré à la 77e minute de la rencontre. Le tout avec une gestuelle dynamique.

A lire aussi : le débrief d'Angers-Nantes

« Parfois, il faut faire une petite faute… »

Quelle était donc la teneur de ce curieux débriefe directement initié sur la pelouse ? L’ancien international lusitanien a bien voulu en révéler une partie de la teneur au micro de nos confrères de Canal Plus. « Ce sont par rapport à des choses dans le match. Il (Rongier, ndlr) est entré en jeu, raconte Sergio Conceição. Il reste dix minutes, 15 minutes avant la fin du match. C’est important d’être intelligent dans le match. Parfois il faut faire une petite faute, annuler une offensive de l’adversaire. C’est important ça et c’est ce que je lui ai dit. On a des choses à améliorer et on va le faire, ça, j’en suis sûr. » Avec deux victoires en deux matchs toutes compétitions confondues, ça en prend bien le chemin pour les Nantais.

Alix Dulac